Torre Coccaro, l'hôtel rêvé pour un long week-end dans les Pouilles

Envie de changer d’air en peu de temps ? On vous emmène à La Masseria Torre Coccaro non loin de Brindisi en Italie dans la région des Pouilles au sud du pays. Très proche de la Belgique en avion, cette destination offre un réel sentiment d’évasion pour ceux qui souhaiteraient déconnecter le temps d'un week-end. Testé et approuvé par la rédaction.

Par Sigrid Descamps et Ingrid Van Langhendonck. Photo de Alessio Roversi provenant de Unsplash |

Torre Coccaro est une masseria, le nom donné aux anciennes propriétés agricoles, et les origines de celle-ci remontent au XVI siècle. Elle a été transformée en hôtel 5 étoiles avec son spa et son restaurant haut de gamme. La bâtisse centrale est entourée d’une immense plantation d’oliviers, d’amandiers et de caroubiers, un vaste jardin et un potager dont la production se retrouve dans les assiettes du restaurant. Le site s’articule autour d’une impressionnante tour de garde, et d’une chapelle datant de 1730. Un joli voyage dans le temps.

La vidéo du jour :

Les Pouilles : l'Italie comme on l'aime

Les Pouilles sont une région que l’on aime visiter pour la cuisine locale, les vins de caractère et les balades en Vespa le long des routes et des villages aux toitures typiques… Les amateurs de Golf sont également servis en logeant ici, mais le point d’attraction le plus impressionnant de cette masseria pleine de charme, c’est le Spa Aveda, creusé dans la roche, qui dévoile une des plus jolies piscines troglodytes d’Italie. Une baignade que l’on peut ponctuer d’un soin nature pour le corps ou pour le visage… Ici tout est pensé pour recharger les batteries, jusqu’aux séances de yoga ou de méditation face à la vaste piscine.

L’hôtel propose aussi des balades et des dégustations de vins, de fromages et d’huiles locales, ainsi que des fêtes de mariage organisées dans la vaste cour centrale ou au cœur des jardins.

Dans les assiettes ?

Le soir, le diner vous sera servi en salle dans les anciennes étables de la Masseria avec ses voûtes en étoile du XVIe siècle, mais dès le printemps, les tables sont dressées dans la vaste cour intérieure toute illuminée de mille guirlandes : une cuisine hyper authentique servie dans un décor inoubliable… Ici, on trouve une carte sophistiquée qui célèbre la gastronomie typique des Pouilles : des produits du terroir et de saison qui font la part belle aux cèpes et aux cardoncelli, aux asperges et aux poissons ramenés à l’aube par les pêcheurs de Savelletri : langoustines, gambas violettes, thon rouge, daurades, et turbots…

Quatre restaurants se trouvent au sein de l'hôtel. Il y a le Egnathia qui vous propose une cuisine typique des Pouilles, le Palme de Masseria Maizza avec sa cuisine locale mais créative ainsi que le restaurant Cabana qui se trouve en bord de piscine et qui sert des plats frais du territoire et enfin le Coccaro Beach Club qui est là pour les spécialités à base de poisson.

Au coeur du pays

Ici pas de couloir et de chambres alignées. Chaque chambre est comme une petite maison individuelle, entourée d'un magnifique petit jardin fleuri. On s'y sent vraiment comme chez soi dans cette belle Italie. Et ça nous l'avons particulièrement aimé.

En pratique ? La masseria se trouve à une petite heure de voiture des aéroports de Bari ou de Brindisi qui se trouvent à moins de 2h30 de vol depuis Charleroi. Sur demande, l'hôtel vous met à disposition une navette en minibus pour vous y amener.

Informations et réservations : ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.