Tribu, le traiteur qui pense aux parents confinés

Vous avez l’impression de passer tout votre temps en cuisine et vous commencez tout doucement à saturer ? Un nouveau service de livraison vient de voir le jour sur Bruxelles et aux alentours et il ne pouvait pas mieux tomber !  

Par Anissa Hezzaz. Photos : @tribubrussels / Instagram. |

Depuis plusieurs semaines,  les parents ont un quotidien presque plus rythmé que lorsqu’ils se rendent au travail. À devoir gérer le boulot à distance, faire l’école aux enfants, faire la garderie, ou encore gérer les tâches ménagères, cuisiner peut alors devenir une véritable corvée par moment. Dans certaines familles avec plusieurs enfants, les parents se retrouvent dépassés et ont le sentiment de passer tout leur temps derrière les fourneaux pour régaler leurs petites têtes blondes. Une habitude quotidienne, qui au bout de plusieurs semaines, peut vite devenir fatigante.  

Des plats tout faits

 

 

Pour permettre aux parents de souffler un bon coup et surtout de continuer à manger sainement sans se casser la tête,  un nouveau service de livraison intitulé Tribu, vient de voir le jour. L’idée vient de Quention, le fondateur de la célèbre plateforme de réservation de restaurant en ligne, The Fork. « Tout le monde sait que préparer un repas pour toute sa Tribu avec un Lego coincé dans l'oreille est super amusant combinant télétravail et garderie pour les enfants », souligne-t-il amusé. Une scène imagée qui n’est pas si anodine que cela, qui lui a mis la puce à l’oreille. 

Le principe de ce service ? Proposer des plats sains et à des prix accessibles pour toute la famille. Bento, bowl, viande ou poisson : vous avez le choix entre 13 plats aux saveurs d’ici et d’ailleurs qui changent chaque semaine en fonction des produits disponibles. Pour les enfants aussi, le choix est large et s’adapte à toutes les envies. 

Tribu veut répondre à une demande de plus en plus forte des consommateurs en proposant des produits locaux et qui proviennent de circuits courts. Les produits qui se retrouvent dans votre assiette sont donc sélectionnés avec le plus grand soin. Côté prix, les plats sont vendus à un prix unique : 12,50 € pour les adultes et 6,50 € pour les enfants.  

 

 

Les livraisons se font tous les jours entre 15h et 18h30 dans toutes les communes de Bruxelles, du Brabant Wallon et du Brabant Flamand. Pour se faire livrer le jour même, il est possible de commander jusque 13h. Retrouvez le menu ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :