Trois créateurs de bijoux à découvrir à Liège

Au coeur de la cité mosane, des artisans joailliers vous proposent des créations originales et sur-mesures. Ces bijoux raffinés et atypiques agrémenteront à leur façon vos tenues de la plus travaillées à la plus simplistes. 

Par Perrine Dor - Photo by KARNBDJATIA ON PIXABAY |

« Les trois dixièmes de la beauté féminine sont dus à la nature, les sept dixièmes à la parure », ce proverbe chinois souligne la volonté des femmes à l’heure actuelle : trouver le bijou unique, la parure parfaite. Adieu bijoux standardisés et autres breloques envahissant nos bijouteries traditionnelles et place aux créations uniques d’artistes- joailliers.

LES COCOTTES DE CHEZ ARLETTE BIJOUX

Située à proximité du centre-ville, cette adresse propose des « précieuses », comme elle le définit, à la fois soignées et modernes dont « l’élégance ne se prend pas au sérieux ». Laissez-vous tenter par sa gamme Les Cocottes : un ensemble de bagues colorées au gré de vos humeurs, s’empilant selon vos envies. Alors si vous souhaitez pimenter votre tenue avec subtilité, cette parure fera la différence en toute circonstance

Adresse : Arlette Bijoux  - Rue Saint-Laurent 306C/11, 4000 Liège

 

 

 

DAVID MANN ET SES CREATIONS SUR-MESURE

Niché au cœur de Liège, ce bijoutier-créateur, membre du Conseil Supérieur du Bijou et de la Montre – CSBM Art Nobilis,  vous invite à découvrir une philosophie de conception bien à lui : « Aller au-delà du beau pour atteindre l’harmonie ». Véritable orfèvre des temps modernes, il accompagne la création de votre bijou aux différentes étapes de son parcours : de sa conception à sa fabrication pour en faire un véritable projet de création individualisé. Parce qu’un bijou reflète une personnalité, une envie, un style de vie, laissez libre cours à vos inspirations. David Mann, quant à lui, s’occupera de donner vie à « votre » bijou. 

Adresse : David Mann Joaillier sertisseur - Rue Saint-Adalbert, 10-12, 4000 Liège

 

 

 

CHRIS ALEXXA, UN RETOUR AU LUXE NATUREL

Forte d’une formation artistique à l’Académie des Beaux-Arts et d’études en design, cette jeune créatrice 100% liégeoise propose une collection de bijoux aux lignes organiques. Sous le charme de la beauté de la végétation lors d’un voyage en Asie, elle décide de s’en inspirer et élabore une ligne de bijoux aux formes souples, en référence à la féminité. En 2014 et 2015, le concours international « A Design Awards » lui a notamment décerné la médaille d’argent. 

Adresse : Chris Alexxa Jewels - Rue des peupliers  3, 4623 Magnée Belgique

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hizakura gold and diamond #chrisalexxa #handmadejewelry #goldjewelry #diamond #lovemyjob

Une publication partagée par Chris Alexxa /Handmade jewels (@chrisalexxa) le

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :