Trois méthodes de glaces maison faciles à réaliser sans sorbetière

Quoi de plus rafraichissant et gourmand qu’une bonne glace maison ? L’avantage de la faire soi-même, c’est qu’on la parfume comme on veut selon nos goûts et nos envies. Si généralement la préparation de la glace nécessite d’utiliser une sorbetière, on peut très facilement s’en passer grâce à quelques méthodes. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Lindsay Moe on Unsplash |

Avec de la banane congelée

Véritable tendance sur les réseaux sociaux, la nicecream est la nouvelle recette phare de l’été. Ici, on utilise de la banane congelée, qui contient naturellement de la pectine, afin de reproduire la texture crémeuse de la crème glacée. En plus d’être bien moins calorique qu’une glace classique, car elle ne nécessite pas de rajouter du sucre, elle peut être déclinée à l’infini. Pour la réaliser, il suffit de couper une banane bien mûre en rondelle, de la congeler au moins trois heures avant de préparer la nicecream et ensuite, vous la mixez simplement. Pour la rendre plus onctueuse, on peut rajouter 10 cl de lait (d’amande ou de soja de préférence), ensuite on y ajoute tous les ingrédients que l’on veut selon ses goûts et quelques toppings pour la pimper. Voici quelques exemples de nicecream :

Avec du yaourt

Très en vogue aux États-Unis, le « frozen yogurt » connait un véritable succès depuis les années 90 là-bas. Rapidement, le yaourt glacé a fait aussi son apparition chez nous et le concept s’est invité dans nos glaciers traditionnels. Un nouveau marché entièrement consacré aux yaourts glacés a même été lancé. Désormais, on retrouve donc plusieurs enseignes ne proposant plus que de la glace à base de yaourt, tels que les chaînes Frozen ou Moochie. Toutefois, si vous souhaitez la réaliser maison, rien de plus simple : prenez simplement un yaourt, des blancs en neige, un peu de sucre et mélangez ensuite la préparation avec tous les ingrédients que vous désirez : des fruits mixés, du chocolat, du café, des épices, etc. Mettez-la au congélateur et remuez toutes les 3 à 4 heures jusqu’à ce que la glace soit bien onctueuse.  
 

Avec un extracteur de jus

Si certains extracteurs de jus sont dotés de cuves spéciales permettant de réaliser des glaces et sorbets, il ne faut pas forcément investir dans ces gadgets pour réaliser de la glace maison. En effet, il est tout à fait possible de réaliser sa glace maison en utilisant des fruits congelés. Vous pouvez soit les congelés préalablement vous-mêmes, soit en acheter des déjà congelés. Ensuite, sortez-les 15 minutes avant de réaliser votre glace. Passez-les à l’extracteur et vous verrez que vous obtiendrez une purée de jus glacée. Ajoutez selon vos goûts un peu de sucre ou de sirop et si vous désirez obtenir une texture plus aérienne, passez le mélange au batteur électrique quelques secondes. Ensuite dégustez minute ! 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :