Trois sports aquatiques et insolites à tester en Belgique

La chaleur s’installe en Belgique et les activités nautiques sont prises d’assaut par ceux qui souhaitent se rafraîchir. Malgré sa petite taille, notre pays offre de nombreuses possibilités pour passer un chouette moment aquatique. Voici trois activités insolites à tester cet été.

Coralie Lambret, Photo Renan Brun / Unsplash |

Avec les températures qui grimpent, on ne rêve que d’une chose : piquer une tête dans l’eau pour se rafraîchir. Bien que la Belgique soit un petit pays, elle n’a rien à envier aux stations balnéaires en termes d’activités aquatiques. Durant l’été, les possibilités sont nombreuses et variées. Pour changer du pédalo et du kayak, voici 3 sports plutôt insolites que vous pouvez tester en Belgique.
 

Quelques astuces pour gérer les bobos en vacances :

Le flyboard

Enfilez un jetpack à propulsion à vos pieds et envolez-vous. Le flyboard est un sport extrême qui combine les disciplines les plus en vogue du moment. Une certaine condition physique est requise mais pour les amateurs de sensations fortes, le flyboard est idéal pour combiner frissons et rafraîchissement.
Sachez que toutes les expériences de flyboard en Belgique sont gérées par la société seasky.
Vous pouvez retrouver toutes les adresses belges ici.

Le kitesurf

Ce sport de glisse a déjà fait ses preuves en matière de sensations. Le concept consiste à glisser sur l’eau avec une planche aérotractée par une voile. De nombreux cours d’initiation sont proposés, notamment sur la côte belge. Pour les plus expérimentés, il existe même des clubs ou des centres de location qui vous permettent de pratiquer le kitesurf librement. Le kitesurf se pratique à plusieurs endroits en Belgique, voici trois adresses.

Ixelles : Kitesurfeur.be
Knokke-Heist
: Surf and fly

Zeebrugge : Icarius surf club

Le Catamaran

Ça sonne un peu exotique et pourtant, pas besoin d’aller jusqu’en Espagne pour s'adonner à ce sport de voile. Grâce à ses deux coques, ce voilier amélioré permet d’atteindre une vitesse de pointe plus élevée que les bateaux normaux. Plusieurs clubs de la côte belge proposent de tester cette expérience sur la Mer du Nord. Voici trois adresses qui promettent un moment riche en sensations fortes.

Knokke-Heist : Anemos Beachclub
Le Coq : Windhaan
Ostende : Twins Club

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.