Trois spots où surfer en Belgique

Vous avez envie de goûter au sport de la glisse, mais les vacances à Miami Beach, ce n’est malheureusement pas pour tout de suite ? Et si on vous disait que même en Belgique, il est possible de prendre quelques bonnes vagues. Voici quelques spots où surfer.

Par Anissa Hezzaz. Photo : Jeremy Bishop on Unsplash. |

1. Ostende

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Opbouw van de beachclub #workinprogress #beachcabin #almostreadyforsummer #twinsclubbredene

Une publication partagée par Twinsclub Bredene (@twinsclub_bredene) le

 

C’est non seulement la plus grande plage belge de notre plat pays, mais Ostende est également le lieu de rendez-vous de tous les amoureux des sports nautiques. S’il est possible de faire du rafting de mer, du kayak ou encore du tubing, le surf possède ici une place privilégiée sur cette partie de la côte belge. Le twins Club à Bredene est un club nautique où il possible d’apprendre à surfer à tout âge, dans un cadre très professionnel. Idéal pour celles et ceux qui ne sont jamais montés sur une planche.

Twins Club, 69 Driftweg, 8450 Bredene.

2. La Louvière

Vous aimez surfer, mais l’eau gelée de la mer du nord, trop peu pour vous ?  À La Louvière, il existe un centre aquatique où il est possible de se laisser aller au plaisir de la glisse dans un espace dédié au surf.  Si la piscine à vague artificielle ne vous procurera sans doute pas autant de sensation qu’une sortie en pleine mer, on n’hésite pas à s’y rendre pour une petite heure de remise en forme ou tout simplement pour apprendre les BAB du surf, comme tenir debout sur planche.

Surf Rider, Le Point d’Eau,121, rue Sylvain Guyaux 7100 la Louvière.

3. Knokke-Heist

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rippin 🤘🏽 @jerrybrownsurf

Une publication partagée par Surfers Paradise Belgium (@surfersparadisebelgium) le

 

Knokke est l’un des endroits de la côte belge où les vagues sont relativement hautes. À condition de s’y rendre aux bonnes heures, ce spot s’avère être un très bon plan les surfeurs avérés puisqu’il fait généralement venteux. Pour les débutants, on appréciera surtout l’ambiance californienne qui y règne avec la météo en moins évidemment. 

Surfers Paradise, Zeedijk-Het Zoute, thv, Appelzakstraat, 8300 Knokke-Heist.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :