Trois stylistes belges qui transforment le masque en accessoire ultrachic

Qu'il soit obligatoire ou recommandé, le masque est entré dans nos vies et donc dans notre dressing... Trois stylistes belges y ont vu l'opportunité de créer un bel accessoire.  Protégés et stylés à la fois!

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR. |

Le masque est devenu un compagnon de tous les jours. Comme une montre ou une paire de lunettes, certains privilégient le seul aspect utilitaire, mais d'autres aiment apporter une touche de style à tout ce qu'ils portent. Les créateurs de mode retroussent leurs manches et inventent, crééent, revisitent... Trois créatrices bruxelloises ont relevé le défi de rendre le masque plus fashion, sans rien concéder à l'efficacité, évidemment ... Attention, ces pièces sont souvent en très petite édition ou même des pièces uniques pour certaines, il n'y en aura donc pas pour tout le monde.

 

1. The Wolf, l'accessoire deux-en-un

La marque belge créée par Aude De Wolf, qui s'est fait remarquer pour ses lignes intemporelles réalisées en courte série ou sur-mesure et produites à 100% en Belgique propose aujourd'hui certains masques en tissu dans le même motif imprimé que ses blouses, mais elle édite surtout un masque qui couvre à la fois la bouche et le nez, mais qui se fond ensuite dans une sorte de foulard qui habille tout le décolleté. Le "scarfmask" est né, en lin et viscose, il est disponible en plusieurs formats et coloris pour 160€...

www.thewolfbelgium.be

 

2. Olivia Hainaut, la pièce unique

Olivia Hainaut est une accessoiriste et une créatrice de bijoux originaux, elle manie le chic comme personne. Ses badges décalés, ses bijoux XL, son univers précieux méritent le détour. Confinée, elle a cousu quelques masques, piqués de paillettes, de rubans, de sequins... Le résultat, un masque-bijou, beau comme un accessoire de gala. Chacun est unique, ce sont des pièces exceptionnelles que l'on pourrait adopter, pourquoi pas, en cas de mariage cet été...

www.oliviahainaut.com

 

3. Dédée K, L'esprit bijou

Dédée K est une boutique de bijoux super abordables sur le Parvis de la Trinité à Ixelles. Dédée crée et fabrique depuis plus de 20 ans des bijoux qui collent à la tendance et sa boutique est une caverne d'Ali Baba pour les fans d'accessoires. Covid oblige, elle s'est mise à son atelier et a, elle aussi, fabriqué des masques en tissu dans des couleurs pop... Déformation professionnelle, elle y a cousu des breloques, des petites chaines précieuses, transformant le masque en accessoire trendy.  Elle les vend sur son site pour 22€ pièce.

www.dedeek.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :