On a trouvé le masque de protection le plus luxe du moment

Le masque de protection s’empare désormais de la fashion Sphère qui n’hésite plus à proposer des modèles plus tendance les uns que les autres. Le masque qui connaîtrait le plus de succès actuellement selon le moteur de recherche Lyst, est un modèle signé Off-White. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

Obligatoire dans les transports en commun, fortement recommandés dans les lieux publics, on envisage désormais difficilement de sortir de chez soi sans porter un masque. À tel point que celui-ci deviendrait presque un accessoire de mode à part entière. Puisqu’il concilie nos envies mode et qu’il a une utilité protectrice, il n’en fallait pas plus pour que le masque facial soit la dernière lubie mode du moment. 

Objet de convoitise

À en croire le dernier classement trimestriel du moteur de recherche Lyst,  les recherches de masque auraient augmenté de 496 % au cours du premier trimestre 2020. Et celui qui susciterait le plus d’engouement serait celui de la marque adorée des millenials, Off-White. Virgil Abloh, le fondateur de la marque Off-White, a en effet été l’un des premiers créateurs à se lancer dans la vente de masques de protection.

Frappé d’un logo blanc fléché, le modèle existe en huit couleurs différentes.  Conçu initialement pour les hommes, tout le monde se l’arrache au point qu’il est déjà en rupture de stock partout dans le monde. Pourtant, on ne peut pas dire qu’il soit bon marché. En effet, la marque le vend à 95 dollars, soit environ 88 €, mais sur les sites de revente, son prix explose. Il a même atteint les 1000 € sur le site de créateurs Farfetch. Un prix qui a fait polémique, car au-delà du marketing « opportuniste » dont fait preuve la marque, ces masques en tissu ne seraient même pas recommandés par l’OMS. Victime de son succès malgré lui, le masque Off-White devrait en tout cas donner des idées à d’autres créateurs qui veulent surfer sur les tendances. 

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