Un candidat emblématique de Top Chef va ouvrir son premier restaurant à Bruxelles

Florent Ladeyn, finaliste de la saison 4 de Top Chef, ouvrira le 7 avril prochain KLOK, son premier restaurant à Bruxelles, non loin de la Grand Place. On vous dit tout sur cette nouvelle adresse qui va forcément faire parler d'elle.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

Avis aux fans de Top Chef ! Le chef Florent Ladeyn, qui a participé à la saison 4 du programme, ouvrira son premier restaurant à Bruxelles le 7 avril prochain. Son nom ? KLOK. Florent Ladeyn et la Belgique, c'est avant tout une histoire de coeur. Pas étonnant que le chef ait décidé de poser ses bagages (et ses fourneaux) dans la capitale. Le restaurant se situera Place Rouppe dans une bâtisse du XIXème siècle. KLOK sera en effet installé au rez-de-chaussée de l'Hôtel de La Grande Cloche, le plus ancien établissement hôtelier en activité de Bruxelles. 

La vidéo du jour : 

Cuisine de la terre et brunch

Cette nouvelle adresse se veut être un lieu de vie ouvert à toutes et tous, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Une terrasse de 50 places assises donnant sur la place Rouppe sera également installée. Que retrouvera-t-on au menu ? Une cuisine de la terre bercée par l’exotisme des Flandres et rythmée par l’hiver et le reste de l’année, un petit déjeuner avec des spécialités maison pour les matinaux et un brunch pour les lève-tard disponible à partir de 10h30. Une expérience nommée Les Yeux Fermés sera organisée le soir.

Dans un post Instagram, Florent Ladeyn a annoncé son arrivée à Bruxelles avec humour. On peut voir son visage à la place de celui du Manneken Pis. Le chef cuisinier recherche d'ailleurs du personnel. Il écrit : "Nous avons besoin de 4 personnes en service, 2 pour les services du matin/déjeuner et 2 pour les services du souper... Une expérience est souhaitée mais honnêtement, si t’as envie de bien faire, que t’es du genre bienveillant.e et souriant.e, on pourra t’apprendre tout ce que l’on sait de notre beau métier".

Mettre en avant le terroirisme

En plus de son adresse bruxelloise, Florent Ladeyn va également ouvrir d'autres établissements de l'autre côté de la frontière (Lille, Béthune, Marcq-en-Barœul et prochainement Dunkerque). Toutes ces adresses seront placées sous le signe du terroir si cher au chef cuisiner. "Déployer notre vision d’un terroir fort, d’une connexion saine avec nos producteurs, plus qu’une volonté, une certitude. On n’a rien inventé. Se réclamer du terroirisme, c’est se développer tout en affirmant l’urgence de revenir au bon sens paysan qui guide nos décisions depuis plus de 15 ans. Car oui, c’est possible de grandir dans le respect des valeurs que l’on défend en s’appuyant sur un cercle économique vertueux qui porte un territoire. Grand scène, Bruxelles, Béthune, La Friche Gourmande et bientôt Dunkerque... Nous n’avons pas les yeux plus gros que le ventre. Les multiples retards de la vie font que tout s’enchaine. Hasard du calendrier, c’est le printemps... ». 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici