Un nouveau parc d'attractions dédié à Harry Potter va ouvrir ses portes

Les fans du jeune sorcier vont être ravis. Un tout nouveau parc entièrement dédié à l’univers d’Harry Potter va bientôt voir le jour. Seul bémol : il faudra se rendre au Japon pour en profiter. Aperçu de ce qui nous attend. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Depuis que vous avez lu la saga Harry Potter, vous n’avez peut-être plus qu’une envie : découvrir le monde magique du jeune sorcier. Enfilez votre plus belle cape et sautez sur votre balai, car un nouveau parc d’attractions entièrement dédié à l’univers de J.K Rowling va bientôt ouvrir ses portes. Si l’ouverture de ce parc avait déjà été annoncée en février 2020 par le groupe japonais Sebu en collaboration avec Warner Bros, l’on en sait désormais un peu plus sur sa conception. 

Ce nouveau parc d’attractions prendra place au Toshimaen, un parc de loisirs japonais situé à Nermira depuis 1926, une petite ville qui se trouve à une trentaine de minutes de la capitale japonaise. Les trois montagnes russes, les 25 toboggans et les six piscines se verront donc remplacés par des décors autour de la saga ainsi que par des attractions plongeant le visiteur dans l’univers d’Harry Potter. Le site, d’une surface de plus de 30 000m2 emmènera les fans du sorcier dans les différents lieux qui font la renommée de Poudlard : la Grande Salle, la Chambre des Secrets, la maison des Dursley, le bureau de Dumbledore, le Chemin de Traverse, la forêt Interdite etc...

Pottermania

Ce parc tant attendu rejoint donc les autres parcs à thèmes dans le monde consacrés à Hary Potter. Le pays du soleil levant bénéficiait déjà d’un lieu dédié à la saga. À Osaka, le Universal Studio, un parc de 108 hectares avait en effet déjà ouvert ses portes en 2014 : ici, on y trouve une reproduction tout entière de Hogwarts, et l’on peut même jouer au Quidditch en survolant Poudlard.  Plus près de chez nous, à Londres, The Making of Harry Potter - Studio Tour London, situé à Leavesden fait également le bonheur des fans du jeune sorcier depuis 2012. Ici, on découvre surtout les coulisses de la saga, les costumes ainsi que les décors. En Floride, à Orlando, c’est le parc The Wizarding World of Harry Potter, qui plonge le visiteur dans l'univers du sorcier avec des attractions telles que "Harry Potter and the Forbidden Journey" : un parcours scénique sur wagons dans l'antre de l'école de magie Poudlard.Si le monde entier s’est emparé de la frénésie Potter depuis longtemps, ce nouveau parc promet d’être encore plus grand, plus immersif et plus magique. Il ne reste donc plus qu’à attendre patiemment, car l’ouverture officielle est annoncée pour 2023. Le temps de se replonger dans la lecture de tous les tomes ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 
 

Lire aussi :