Un masque Harry Potter qui se transforme comme par magie grâce à la respiration

Depuis plusieurs semaines, les masques en tout genre font leur apparition sur le marché. Un masque un peu spécial vient d’être créé et il devrait plaire aux fans d’Harry Potter. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @colorado-cpex |

Le masque de protection s’il n’est pas obligatoire partout est fortement recommandé. Nombreux sont donc ceux qui tentent de trouver par tous les moyens de se procurer un masque. Et puisqu’il est devenu l’accessoire indispensable du moment, les grands créateurs, les grandes marques et les amateurs en tout genre s’amusent à le décliner  à l’infini. 

Du masque Playmobil frappé du célèbre personnage à Disney qui a mis en vente des masques à l’effigie de nos dessins animés préférés, en passant par Zalando et son masque en tissu, la course aux masques est à peine lancée qu’elle n’est pas prête de s’arrêter. Alors forcément, à chaque jour, une nouvelle invention. 

Un masque emprunt de magie

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

So cool! #harrypotter #facemask #coloradopex

Une publication partagée par Graziella Salgado (@salgadograziella) le

 

La dernière en date qui a fait un carton sur la toile : le masque inspiré de l’univers d’Harry Potter créé par une internaute américaine,  Stéphanie Hook, qui possède une société fabriquant notamment des peluches cousues à la main. Ce masque d’apparence anodine présente en fait la particularité de se transformer en révélant un motif lorsque l’on respire dedans. En effet, au fur et à mesure que le tissu se réchauffe à l’aide de votre respiration, la carte du Maraudeur apparaît sur le tissu. Cette fameuse carte qui permet d’explorer le château de Poudlard dans ses moindres recoins, créé par James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow dans la saga. 

La créatrice de ce masque explique que le tissu a été conçu de telle manière à ce que quand la température atteint les 28°C, le masque change de couleur. Il faut alors attendre que la température diminue pour que le masque retrouve sa couleur d’origine. Disponibles à la vente, ces masques ont rapidement été en rupture de stock au vu de leur succès. La bonne nouvelle, c’est qu’un nouveau stock est prévu pour le 29 mai et la livraison est possible partout dans le monde. Cependant, la société qui vend les masques précise que si l’on vit dans un climat trop chaud, le masque risque de ne pas changer de couleur. L’avantage de vivre en Belgique, c’est qu’il ne risque pas de faire trop chaud pour les porter ! À noter qu’encore une fois, il ne s’agit pas de masques destinés au personnel médical, mais simplement de masque de protection un brin fantaisiste. 

Envie de vous le procurer ? Rendez-vous ici dès le 29 mai. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :