Un nouvel hôtel de luxe signé Bvlgari va faire son apparition à Rome

Symbole de la dolce vita, Rome se réinvente en mettant à l’honneur un des fleurons de son patrimoine économique : l’enseigne de luxe Bvlgari. En 2022, la Ville Lumière accueillera le nouvel hôtel Bvlgari Roma au sein de la Piazza Augusto Imperatore. Mais avant de pouvoir y loger, l’enseigne de luxe invite le voyageur à une odyssée particulière. Pour fêter ce retour aux sources, un collier Tubogas a été spécialement créé pour l’occasion. Laissez vos yeux vagabonder parmi les 10 pierres précieuses colorées ornant la parure et symbolisant chacune un de leurs hôtels dans le monde. Que le voyage commence !

Par Perrine Dor. Photos : D.R. |

En route pour Rome !

La Collection Bvlgari Hotels and Resorts poursuit son développement en ouvrant sa deuxième propriété en Italie d’ici 2022. Forte de 6 propriétés dans le monde – Milan, Shangaï, Londres, Dubaï, Bali, Pékin- elle signe un retour triomphant dans la ville de ses débuts. Ce projet se veut à la fois en phase avec l’histoire de la maison Bvlgari, propriété du groupe LVMH, mais aussi de la ville. Niché au cœur du quartier de Campo Marzio, il prendra place dans un bâtiment Vittorio Ballio Morpurgo des années 1930 et jouxtera deux sites emblématiques de la Rome Antique : l'Ara Pacis et le Mausolée d'Auguste. Hymne à l’art italien, ce bâtiment aux allures sévères sera ponctué de quelques touches de couleurs reprises dans les fresques d’Antonio Barrera et la mosaïque de Ferruccio Ferrazzi. 

En outre, il comptera plus de 100 chambres dont principalement des suites. Les architectes du cabinet italien Antonio Citterio Patricia Viel, sont en charge de la réalisation globale. Le style se voudra ici volontiers local et traditionnel tout en se mariant à un design italien contemporain. Cette « expérience hôtelière la plus luxueuse jamais vécue par les Romains » selon le directeur Général de Bvlgari, Jean-Christophe Babin, offrira également un ensemble de services hauts-de-gamme. Que ce soit du côté des plaisirs de la table du restaurant étoilé au nom éponyme « Il Ristorante » en passant par le « Bvlgari Bar » et son point de vue panoramique, aux espaces détentes fournis par la piscine intérieure et la salle de sport connectée , les touristes pourront aussi profiter d’une offre unique : une salle de lecture spécialisée dans la joaillerie accessible aussi bien aux clients qu’aux externes. 

Outre ses activités lucratives de luxe, le groupe, mécène artistique de la ville aux Sept Collines, s’engage aussi participer à la restauration de la Piazza Augusto Imperatore tout en respectant l’environnement. 

Escapade « précieuse » annoncée

Quoi de mieux pour célébrer ce retour aux sources que de valoriser le savoir-faire joaillier de la maison. Pour l’occasion, la maison Bvlgari a créé une œuvre Collector : un collier ras du cou paré de 10 pierres précieuses aux couleurs des destinations Bvlgari, les 6 actuelles et les 4 autres à venir dont Rome et Moscou en 2022, Paris en 2021 et Tokyo en 2023. Mêlant formes et couleurs différentes, cette invitation au dépaysement vous emmène des reflets turquoise de la rivière Ayung de Bali au blanc nacré des contrées moscovites. Et vous ? Quelle sera votre prochaine halte ? Succomberez-vous aux reflets dorés émaillant la verrière de la Galleria Vittorio Emmanuele II à Milan ou retournerez-vous aussi au cœur de l’Italie, à Rome dont la nuance profonde du violet laisse songeur…

Envie de découvertes ? 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 
 

Lire aussi :