Nouveauté chez Ferrari : la Roma

C’est à Rome que Ferrari a présenté sa dernière nouveauté, la Roma. Une GT raffinée à moteur V8 central avant qui annonce la nouvelle ‘Dolce Vita’.
 

Par FREDERIC DEBACKER. Photos : D.R. |

Avec son style distinctif et ses lignes intemporelles, la nouvelle Ferrari Roma est présentée comme une ré-interprétation contemporaine du mode de vie insouciant et agréable qui caractérisait Rome dans les années 50 et 60, à l’époque de la Dolce Vita.

Performance

Cette ‘nouvelle Dolce Vita’ est néanmoins une Ferrari avant tout, et propose des performances dignes du cheval cabré. Son moteur V8 turbo de 3.855cc développe 620 chevaux à 7.500 tours et 760 Nm de couple à 5.750 tours. Il est accouplé à une boîte de vitesses DCT à huit rapport déjà vue sur la SF90 Stradale. Moins de 3,5 secondes (3,4 exactement) suffisent à la Roma pour abattre le 0 à 100 km/h, et 9,3 pour le 0 à 200 km/h, alors que sa vitesse maxi est supérieure à 320 km/h.

Une technologie à la pointe

Ce magnifique coupé aux lignes somptueuses s’affirme déjà comme une future icône du design italien, et sa technologie de pointe établit de nouveaux standards dans la catégorie. C’est du moins le souhait de son constructeur.

Même la clé a été spécialement designée : de forme rectangulaire, elle est recouverte de cuir d’un côté, et de l’autre, elle arbore le cheval cabré de Ferrari, soit le logo de la marque. De quoi faire savoir à tout le monde que vous roulez en Ferrari. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :