Une bourse Léna Situations offerte pour une prestigieuse école de mode

C'est l'influenceuse préférée des jeunes Français, Léna Mahfouf alias Léna Situations sur les réseaux vient d'annoncer qu'il existe dès à présent une bourse d'études à son nom pour les étudiants de la très réputée école parisienne de Mode Istituto Marangoni.

Par Wini SASA. Crédit Photo : Instagram/Lenamahfouf |

Star des réseaux

À seulement 23 ans, Léna Mahfouf est une YouTubeuse, blogueuse et influenceuse française d’origine algérienne d’une grande notoriété. Elle est suivie par une communauté de 3 millions de personnes sur Instagram et compte parmi les stars des réseaux sociaux.  Tout commence en 2012 alors qu’elle est encore lycéenne. Elle crée son blog sur lequel elle partage sa vie, comme un journal intime. Puis en 2013, c’est sur Instagram et Twitter qu’elle continue de partager les petits moments de sa vie, ses conseils mode, ses astuces beauté et ses bonnes adresses.

Sa carrière d’influenceuse prend un tournant en 2017 quand elle décide d’ouvrir une chaîne YouTube. Le succès de ne se fait pas attendre et ses vidéos sont visionnées des millions de fois, c’est le début de Léna Situations. Caméra en main, elle filme quelques situations de son quotidien avec transparence et spontanéité. Ses Vlogs lui ont permettent rapidement d’avoir une communauté fidèle et dont la tranche d’âge se situe entre 18 et 24 ans.

Léna est la YouTubeuse française la plus en vogue et cumule les partenariats avec de grandes marques. Il y a un an, elle collaborait avec Maybelline pour une collection de rouges à lèvres qui s’était vendue comme des petits pains. Récemment, elle s’est associée à la marque Jennyfer, dont elle est la salariée, pour créer le Sit-Bag Don’t Call Me. En mars 2021, elle devenait aussi égérie de la marque à trois bandes, Adidas, avec qui elle a sorti une collection de vêtements sportswear, chic et girly. 

Comme toute personnalité publique, Léna garde une part de mystère concernant sa vie privée. On voit régulièrement son père sur ses vidéos, mais jamais elle n’affiche sa mère et rarement son frère. Quant à ses amis les plus proches, ils n’apparaissent pas à son écran non plus. Ce sont les barrières qu’elle s’est imposée, ce que ne comprennent pas toujours ses followers. Elle a décidé d’y mettre des mots en publiant son livre Toujours Plus, en novembre 2020. Aujourd’hui, elle revient avec un autre projet qui risque de faire plaisir à quelques étudiants.

 

 

La bourse Léna Situation

Elle l’a annoncé sur son compte Twitter le 14 avril 2021, Léna Mahfouf a mis en place la bourse d’étude Léna Situations. À destination des élèves de l’école de mode Istituto Marangoni, cette bourse prendra en charge les trois années d’études d’un étudiant de la prestigieuse et très couteuse école privée.  Le montant s’élève à 20 000 euros l’année et recouvre la totalité des frais de scolarité et d’étude tous cursus confondus (Fashion Business, Fashion Stylist et Fashion Design).

Sur Instagram, la jeune se rappelle elle-même être passée par là, et explique : « Avant YouTube, j’étais étudiante en école de mode, ma famille a fait beaucoup de sacrifices pour payer cette école privée et j’ai accumulé les petits boulots pour qu’on puisse payer mon bachelor. Mon ambition était folle et l’envie d’apprendre et de comprendre encore plus. 2 ans après avoir reçu mon diplôme, je me retrouve dans une position où on peut avoir une bourse pour prendre en charge les études d’un(e) jeune tout aussi motivé(e), mais qui a comme seul mur face à lui/elle : l’argent. »

Une belle opportunité pour tous ceux qui rêvent d’intégrer l’Instituto Marangoni. Toutefois, des conditions s’imposent : il faut avoir passé le concours de l’école. Seulement cinq candidats seront sélectionnés et parmi eux, un seul sera l’heureux élu pour recevoir la bourse Léna Situations. Les inscriptions pour l’Institut sont ouvertes dès maintenant et jusqu’au 30 avril 2021.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.