Une exposition Chanel entièrement gratuite va ouvrir ses portes

Vous rêvez de savoir de quoi se composent les produits beauté de la maison Chanel ? Chanel va investir le Jardin des Plantes à Paris pour proposer une exposition dédiée à la beauté des plus bucoliques. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les produits de beauté de la maison Chanel en font rêver plus d’une. Mais entre les crèmes, les parfums, et autres soins en tout genre que comptent la Maison, difficile de savoir de quoi se compose réellement chacun de ses produits. 

Pour le savoir, Chanel vous invite à découvrir une exposition exclusive intitulée « La beauté se cultive », créée en collaboration avec le Muséum national d’Histoire naturelle. Concrètement, vous déambulerez dans la Galerie de Minéralogie du Jardin des Plantes de Paris pour découvrir les différentes plantes rares utilisées à la conception de nos produits beauté chouchou.

Le secret des cosmétiques

L’idée de cette expo, c’est d’abord de permettre aux consommateurs de comprendre la provenance de leur produit cosmétique, mais aussi de mettre en exergue la provenance des matières premières et les engagements de la Maison sur les questions environnementales. L’exposition vous en apprendra donc davantage sur la composition des produits beauté, mais aussi sur  le travail botanique de la maison, notamment sur le camélia, la fleur emblème de la Maison pour bons nombres de produits. La bonne nouvelle c’est que cette exposition sera entièrement gratuite, mais elle ne durera que deux jours, du 28 au 29 mars 2020…alors un conseil, dépêchez-vous de prévoir une escapade dans la capitale française si vous ne voulez pas louper cet évènement ! 
 

 

 

"La beauté se cultive", le 28 et 29 mars, au Jardin des Plantes de Paris, entrée libre de 10h à 18h, inscriptions sur labeautesecultive.chanel.com à partir du 1er mars 2020.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :