Verigoud : Le nouveau concept "food & tequila" qui enflamme le Châtelain

Un nouveau concept mexicain vient de débarquer à Ixelles, et il risque bien de devenir le nouveau place to be du quartier. Ici, exit les clichés et bonjour les tortillas au porc mariné qui fondent délicieusement dans la bouche. 

Par Camille Vernin, Photo : Christian Hagen |

C'est la toute nouvelle adresse qui fait bouger le Châtelain et que vous allez rêver de vouloir tester. Pourquoi ? Parce qu'un resto n'a jamais aussi bien porté son nom. D'abord, on s'y sent comme à la maison, ensuite le service est aux petits oignons et, finalement, les plats sont canons.

La vidéo du jour : 

Very Verigoud

Voici un nouveau hotspot à inscrire à votre to-do list des nouveaux restaurants à faire à Bruxelles. Verigoud a débarqué rue Américaine début novembre et propose un concept très simple : "food and tequila". Loin des clichés, ici pas de murs colorés et de nappes funky, la grande salle se présente dans des tons épurés composés de blanc, de beige et de brun. On s'installe soit à l'une des tables éparpillées nonchalamment dans la pièce, soit directement en face des cuisines, soit sur l'énorme comptoir qui les prolonge. C'est décontracté et élégant, et les clients n'ont pas simplement vue sur la cuisine, elle fait entièrement partie de l'ambiance et du décor. 

Mexican food & tequila 

Côté carte, on retrouve toute une série de plats mexicains allant du plus ou moins piquant. Pratique pour celles et ceux qui ont un peu de mal avec les plats trop épicés. D'ailleurs, un trio de sauce de la plus à la moins piquante est dispo sur la table pour relever ses plats à sa guise. L'ambiance est sharing food, on commande en moyenne trois entrées et trois plats pour une tablée de quatre, mais on peut bien sûr décider de multiplier les assiettes pour les plus gourmands. 

Au menu ? Préparez-vous. Eperlan fritti sauce avocat, chips d'aubergines et patates douces au miel ou encore shrimp tacos en entrée. En plat, il y a la bavette à la robata chimichurri coriandre ou encore les maquereaux à la plancha chimichurri et piment. Et en dessert ? Une crème citron au spéculoos qui apporte la petite touche sucrée qu'il manquait. Et on ne part bien sûr pas sans tester l'un de leurs shots de tequila pour boucler la boucle et tester l'expérience mexicaine jusqu'au bout. 

On conseille de goûter à tout prix les tostadas de poulet et, surtout, le cochinita pibil, qui permet de se concocter soi-même ses tortillas maison. On reçoit le porc mariné, les haricots rouges et les tortillas maisons dans différentes assiettes et on compose soi-même ses petits tacos. Mention spéciale aux pochons en tissus ultra colorés pour garder les tortillas au chaud, la seule excentricité un peu "kitsch" qu'a concédée le resto. Pour ne rien gâcher, leurs cocktails sont à la hauteur de leurs plats. On vous conseille le cocktail signature Verigoud, leur Gin Basil Smash est délicieux aussi. Alors, on book quand ? 

Infos : 

Où ? 85 Rue Américaine, 1180 Ixelles

Quand ? Ouvert le mardi de 18h à 22h, du mercredi au vendredi de midi à 14h et de 18h à 22h. Le samedi de midi à minuit. Fermé le dimanche et le lundi. 

Pour plus d'infos ou pour réserver, rendez-vous sur @verigoud.ixelles

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.