Voici la destination la plus surcotée du monde selon un classement

Personne, absolument personne, ne souhaite que ses vacances se transforment en grosse déception. Pour éviter le travel faux pas, on vous confie la ville la plus surestimée selon un sondage récent.

Par la rédaction, Photo : Unsplash |

Si chaque ville possède son charme unique, il semble que certaines ne répondent pas exactement aux attentes des voyageurs. C'est le cas d'une destination en particulier qui vient d'arriver en tête du classement des endroits les plus décevants au monde. Si vous vous attendiez à voir Paris, il faudra vous rendre en réalité beaucoup plus au sud de la mappemonde.

Vacances : quelles sont les villes de France les plus ensoleillées ?

Khaosan Road, la pire ville à faire

Bangkok, en Thaïlande, remporte malheureusement la palme de la pire destination. Selon l'enquête menée par les analystes de données de la société britannique King Casino Bonus, 17% des voyageurs ayant exploré la capitale thaïlandaise en sont repartis déçus. Bangkok, pourtant acclamée pour sa vivacité culturelle et pour ses contrastes, est entre autres pointée du doigt pour son quartier de Khaosan Road. Au menu ? Pollution, embouteillages et rivière à l'état plutôt préoccupant. De quoi largement ternir l'image globale de la ville. "Bondé", "extrêmement touristique" ou encore "acceptable uniquement si l'on est très jeune et que l’on cherche à faire la fête", sont autant de qualificatifs péjoratifs dépêchés sur TripAdvisor. 

En deuxième position, on retrouve Antalya en Turquie et son parc aquatique Water Planet. Ce complexe hôtelier constitue une cité balnéaire familiale... qui a deçu près de 16,5% des voyageurs. La médaille de bronze revient finalement à Singapour et sa rue commerçante Orchard Road. Au fil des années, le village de pêcheurs s'est métamorphosé en métropole mondiale. Le pays attire surtout les expatriés d'Asie du Sud-Est, et plus particulièrement celles et ceux travaillant dans les secteurs technologiques et financiers. Et c'est justement ce qui ne plaît pas aux touristes. 15,8% d'entre eux décrivent ainsi la ville comme un lieu fait pour travailler mais pas pour se divertir. Il y a quelques attractions notables comme le célèbre hôtel Marina Bay Sands ou les Jardins de la baie, mais tout cela manque d’âme et de culture. La rue commerçante de luxe Orchard Road déplaît particulièrement les visiteurs venus avec des étoiles pleins les yeux.

Elles n'ont cependant rien à envier aux villes européennes. Car celles-ci apparaissent aussi en masse dans le classement. Munich apparaît en quatrième position, Rimini en Italie juste derrière lui et Paris à la neuvième place. Les critiques se concentrent principalement sur le quartier de Montmartre, en particulier l'emblématique Sacré Cœur. Certains voyageurs affirment s'être sentis bousculés et harcelés dans les rues, soulignant une expérience mitigée dans la capitale française. 

Le top des villes les plus surcotées :

1. Bangkok, Thaïlande
2. Antalya, Turquie
3. Singapour
4. Munich, Allemagne
5. Rimini, Italie
6. Miami, États-Unis
7. Mumbai, Inde
8. Londres, Royaume-Uni
9. Paris, France
10. Tokyo, Japon

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.