Voici les marchés de Noël qui ouvrent en Belgique ce week-end

Le coup d’envoi des festivités de Noël est lancé ! Aux quatre coins du pays, les marchés de Noël prennent vie pour la plupart dès ce week-end. On a listé pour vous les marchés à ne pas manquer.

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Les Plaisirs d’Hiver, du 25 novembre au 1er janvier 2023

C’est le marché incontournable du centre-ville de Bruxelles et sans aucun doute l’un des plus attendus. Et pour cause, il vient d’être élu meilleur marché de Noël du monde par le site Big 7 Travel. Au programme de ce marché : vin chaud, croustillons, mais aussi et évidemment un tas d'activités comme le Brussels Lights, une piste de curling, un secret garden et des illuminations en tout genre. 

À découvrir tous les jours de 12h à 22h sauf les samedis 24 et 31.12.2022 de 12h à 18h. 

En vidéo, découvrez la véritable histoire du Père Noël :

Le marché de Noël de Liège, du 25 novembre au 8 janvier 2023

Plus convivial, mais tout aussi riche en activités, le marché de Noël de Liège s’invite chaque année au cœur de la cité ardente. Une piste de luge est installée sur la place Saint-Lambert, tandis qu’une grande roue vous permettra de prendre de la hauteur du côté de l’espace Tivoli, et pour les amateurs de glisse, rendez-vous du côté de la place de la cathédrale où se trouve la patinoire. 

A découvrir du dimanche au mercredi, de 11h à 22h et du jeudi au samedi de 11h-00h. Le 24/12, fermeture à 18h et le 25/12, ouverture à 13h. Retrouvez le programme complet ici.

Le marché de Noël de Charleroi, du 25 novembre au 31 décembre

À Charleroi, le marché de Noël s’installe sur la Place de la Digue et sur la Place Verte à la fin du mois de novembre. Au total, près de 50 chalets où vin chaud, crêpes, gaufres et autres gourmandises vous régaleront. Pour cette soirée d'ouverture,Disney sera organisé sur la patinoire et des animations sont prévues sur la Place de la Digue.  

À découvrir du lundi au jeudi de 9h à 21h, du vendredi au samedi de 10h à 22h et le dimanche, de 10h à 21h. Le 24/12 et le 31/12, le marché ferme à 18h et à 16h le 25/12 et le 01/01. 

Le marché de Noël de Namur, du 25 novembre au 31 décembre 

La capitale wallonne non plus n’attendra pas décembre avant de mettre ses habits de fête. Pour cette nouvelle édition, le marché de Noël s’installe sur les places d’Armes et de l’Ange. Au programme ?  Des concerts, des chorales, des fanfares avec des artistes de rues et cette année, grande nouveauté, une piste de patins à roulettes est également installée. 

À découvrir tous les jours, en journée. Des nocturnes auront lieu le 27 novembre, le 3 décembre et le 17 décembre. Le 25 décembre, ouverture à partir de 15h et les 24 et 31 décembre, fermés à partir de 18h. 

Le marché de Noël de Bruges, du 25 novembre au 2 janvier

Et si on jetait notre dévolu sur la Venise du nord cette année à l’occasion des fêtes de fin d‘année ? Le marché de Bruges se transforme en un splendide village de Noël dès la fin du mois de novembre. Les illuminations seront installées au cœur du centre historique de la ville rendant les lieux encore plus magiques qu’habituellement. Les festivités prendront place sur la place du Markt et la place Simon Stevin, où l’on retrouvera une panoplie de stands de vins chauds et de produits artisanaux. 

À découvrir du dimanche au jeudi, de 11h à 22h et du vendredi au samedi, de 11h à 23h. 

Le marché de Noël de Durbuy, du 25 novembre au 8 janvier 2023

Celle que l'on surnomme souvent "la plus petite ville du monde" prend des allures de conte de fées en accueillant chaque année en son centre historique son marché de Noël.  Des chalets de souvenirs et de nourriture sont dispersés au travers des ruelles pittoresques, et la patinoire fera également son grand retour pour cette édition. 

À découvrir du vendredi au dimanche de 12h00 à 23h00 jusqu’au 2 janvier, et de 16h à 23h jusqu’au 8 janvier. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.