Voyager en van, le bon plan pour découvrir la Belgique autrement

Cet été sera définitivement différent : osez sillonner votre pays en van,  pour des vacances sans avion qui vous laisseront des souvenirs impérissables. 

Par Ingrid Van Langhendonck Photos D.R. |

Liberté 

Longtemps boudé par les touristes, le camping-car revient en force. Ses atouts : la liberté ! Pour les vanlifers on peut rêver sans aller au bout du monde : cette année la redécouverte de la Belgique est aussi une alternative : les Ardennes, le littoral à la Panne ou encore le parc national de la Faune Campine seront encore plus grandioses et originales à bord d’un camping-car… 
L’avantage est évidemment la liberté absolue que l’on ressent en van, la possibilité de se poser quand on se sent bien et de repartir en exploration dès que l’envie nous prend. Popularisé par les hippies dans les années 70, ce mode de voyage sans entraves et sans réservation apparait aujourd’hui comme une nouvelle sensation de liberté pour les familles … 

Location sans souci 

De nombreuses plateformes de location existent, toutes proposent un van pour une ou deux semaines en fonction de la taille de votre famille et toute une série de services … 
Depuis peu, il existe également une plateforme de location entre particuliers, une démarche participative et raisonnée qui met le plaisir de découvrir de nouveaux horizons au centre de sa démarche. La startup compte une communauté de près de 500 000 utilisateurs venant de 98 pays différents, et la flotte disponible est de 10 000 véhicules.
yescapa.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.