Camping : quatre nouvelles façons de camper branché

Cet été, on en profite pour s’offrir des escapades en pleine nature et dormir à la belle étoile. Zoom sur quatre nouvelles manières de camper en Belgique ou ailleurs. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Cindy Chen on Unsplash. |

À l’heure où tous les hôtels n’ont pas encore rouvert leurs portes, le camping n’a jamais été aussi en vogue. À l’heure où le matériel de camping ne cesse d’être réinventé et où les façons de camper se multiplient, camper n’a jamais été aussi branché. Alors si vous cherchez encore les vacances parfaites pour ryhmer votre été, pourquoi ne pas vous essayer aux joies du camping ? À chacun de trouver le type de camping qui lui conviendra le mieux. 

En tente

Les plus aventuriers d’entre nous opteront sans aucun doute pour un séjour en tente. Quoi de plus romantique en effet que de dormir à la belle étoile en plein milieu d’une faune et d’une flore sauvage ? Aujourd’hui, les tentes se montent et se démontent en un rien de temps, et le confort n’a plus rien à voir avec les tentes de nos ancêtres. Plus spacieuses, plus résistantes aux intempéries, et surtout de mieux en mieux équipés, dormir en tente n’a plus rien de rudimentaire, encore-faut-il aimer être en contact direct avec le sol. Tentes bivouac ou tentes familiales, il en existe une panoplie qui répondent à vos besoins et envies de voyages. 

 

@Photo by Scott Goodwill on Unsplash

En camping-car

Qui n’a jamais rêvé de faire un roadtrip à bord d’un van Wolskwagen, dont les courbes mythiques sont devenues le symbole du camping vintage ? Au vu du contexte actuel, le camping-car a le vent en poupe au point de voir ses ventes augmentées de près de 30 % cette année. L’envie de liberté et de sillonner les routes est en effet de plus en plus forte et nombreux sont ceux qui rêvent de voyager de cette manière, tout en conservant une certaine distanciation sociale. Les camping-cars nouvelle génération sont plus spacieux, plus moderne et offre tout le confort nécessaire. Les lits n’ont généralement rien à envier à ceux des hôtels, et le coin cuisine et salle de bain se voit de mieux en mieux équipé. D’un point de vue pratique, les baroudeurs y trouveront leur compte, car voyager en camping-car laisse place à l’improvisation totale. 

@Photo by Hanson Lu on Unsplash

En tiny house

Ces nouvelles maisons sur roulettes sont les mobiles-home 2.0. Mieux conçus, plus spacieux et souvent plus cosy, les tiny houses nous permettent en fait de voyager sans quitter le confort de notre maison. D’ailleurs, ce nouvel habitat mobile et autonome est un mode de vie de plus en plus répandu, plus qu’une simple manière de voyager. L’idée étant de vivre au plus près de la nature avec un minimum de confort. Certaines personnes quittent tout, et n’hésitent plus à revendre leur maison de plusieurs centaines de mètres carrés pour s’enfermer dans un 24 mètres carré simplement pour un retour aux choses simples. 

@Photo by Nachelle Nocom on Unsplash

En glamping 

Le camping moderne n’a plus rien de séjour « à la roots ». Aujourd’hui, les séjours proposés sont de plus en plus luxueux et offrent aux voyageurs des expériences inédites : dormir dans une bulle transparente en plein cœur d’une forêt, au beau milieu d’un lac, dans les arbres, en roulottes, etc : le glamping, contraction des mots « glamour » et « camping » est un type d’hébergement alternatif qui propose un séjour tout confort et qui séduit de plus en plus. Ici, la clientèle qui s’y rend, ce sont surtout les personnes en quête de nature, mais qui ne sont pas prêtes à faire une croix sur leur confort. En Belgique, les séjours glampings sont de plus en plus nombreux et promettent des expériences inédites. En voici quelques-unes : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :