5 villes où célébrer la fête nationale ce 21 juillet

Ce dimanche 21 juillet, une multitude d’activités seront organisées pour célébrer l’indépendance de notre chère patrie il y a déjà 188 ans. Voici quelques villes où vous pourrez vous rendre pour profiter aussi de l'événement.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO : PEXELS. |

Bruxelles 

Dès le samedi soir, vous pourrez commencer les festivités par le Resto National et le Bal National (le plus populaire de Belgique), qui se tiendront sur la Place du Jeu de Balle, dans le quartier des Marolles. Le programme débutera dès 19h30 avec “Let’s Dance Ketjes”, une petite danse collective pour se mettre dans l’ambiance de la soirée. Vous pourrez aussi retrouver Frédéric Longbois, Belle Perez, Les Snuls - DJ Set, Big Ben, Crazy Sir-G, The Amazing Flowers and Boogie Boy, mais surtout, à 21h40, notre Grand Jojo national qui sera attendu avec impatience !

Le dimanche, dès 10h, des animations et des spectacles pour enfants seront organisés au Parc de Bruxelles. Vous pourrez découvrir un “village policier” (Place Poelaert), des démonstrations et initiations de la Défense (rue de la Régence), un “village sécurité” (Sablon), vous pourrez assister à un défilé militaire et civil à 16h (Place des Palais) et surtout, admirer le magnifique feu d’artifice tant attendu à 23h (Boulevard du Régent). 

Waterloo 

Du samedi 20 juillet, à 11h, au dimanche 21 juillet, à 1h, dans le parc Jules Descampe, vous pourrez profiter de nombreuses activités organisées par la ville de Waterloo. Un week-end sous le signe de l'apesanteur et des couleurs nationales, noir, jaune, rouge. 

Le samedi, dès 11h, des stands seront ouverts par les autorités communales. Dans l’après-midi, vous pourrez assister au spectacle “Flipo, Circus Show” pour les enfants. Vous pourrez également accéder à un atelier de grimage. A 17h, le groupe waterlootois “Seven” va reprendre les plus grands classiques qui feront vibrer petits et grands jusqu’à 20h30 où le coverband “En apesanteur” interprétera des reprises de Calogero. La journée se terminera par une soirée dansante jusqu’à 1h du matin.  

Le dimanche, les plus matinaux commenceront la journée avec la brocante suivie du Te Deum, du dépôt de fleurs, du Salut au drapeau et du discours officiel. L’après-midi, vous pourrez profiter des différentes attractions foraines, concerts et animations. La journée se terminera à 23h avec le superbe feu d’artifice ayant pour thème “Le premier pas sur la Lune”.

Mons 

Rendez-vous au Parc du Beffroi dès le samedi midi où de nombreux groupes issus de la scène belge viendront se produire. Des animations pour les plus petits seront aussi prévues toute l’après-midi (sculpteur de ballons, clown, bibliobus…). La journée se terminera par une belle soirée dansante. 

Le lendemain, la matinée sera marquée par le Te Deum, suivie d’animations diverses et de spectacles qui se clôtureront également par un feu d’artifice. 

Bruges 

A Bruges c’est carrément les Tripel Dagen (jours triples) – 19, 20, 21 juillet 2019. L’occasion d’assister à des spectacles de danse, de musique, tout en découvrant l’univers gastronomique de la région et surtout, leurs bières ! 

Malmedy 

A Malmedy, la célébration du 21 juillet est prise très au sérieux. Intitulée “La Vraie Fête”, la journée commence à 6h du matin par la brocante située au quartier du Pont-Neuf. Place de Rome, vous pourrez également retrouver un marché artisanal. Représentations théâtrales et musicales seront aussi au rendez-vous. Le dimanche s’achèvera avec une soirée dansante et un superbe feu d’artifice que vous pourrez observer au centre de la ville.