Comment savoir si vous êtes un vieux avant l'âge ?

La Gen Z parle de véritable fashion faux-pas. Non il ne s'agit pas d'un bras téléscopique ni d'un jean skinny. Ce petit accessoire anodin que tous les parents ont sur eux seraient un véritable détecteur à Boomers.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Que se passe-t-il dans la tête de la Gen Z ? Le moyen le plus rapide de le savoir est de se rendre directement sur TikTok. Si le réseau social est devenu l'ultime prescripteur de tendances en matière de mode, de beauté, de food... il nous informe aussi sur les do et don't du moment. Récemment, c'est une vidéo TikTok dévoilant "l'accessoire de vieux" par excellence qui a fait parler d'elle. C'est Liz June qui a déclenché la petite polémique. Cette trentenaire originaire de Miami déclare ainsi : "Millennials, apparemment, il existe une nouvelle façon de vieillir..."

Sommeil : cet accessoire que l'on a tous dans nos placards aiderait à mieux dormir

Moins encombrant, plus pratique

"... et c'est en possédant un portefeuille". Cet accessoire rarement très esthétique qui transporte notre argent liquide, nos cartes d'identité et nos cartes de crédit s'apparente désormais à un objet tout simplement "cheugy". Le New York Post va jusqu'à assimilé le portefeuille au fait de transporter de vieux bonbons au caramel au fond de notre sac à main. Mais comment la génération Z peut se passer de portefeuille au juste ? En utilisant tout simplement son smartphone, grâce à l'application portefeuille numérique qui contient une version numérique de leur carte d'identité et de leurs cartes de banque. Au total, plus de 79% des jeunes en dessous de 25 ans l'utiliseraient. 

Ils vont même encore plus loin et décident d'y stocker aussi leur permis de conduire, leur carte médicale, leurs tickets de concerts ou leurs billets de festivals... Tout cela est désormais accessible en un simple clique, plus besoin de se promener partout avec un portefeuille rempli à ras bord. "Les portefeuilles numériques, tels qu'Apple Pay, Google Pay et PayPal, offrent des moyens pratiques et sécurisés d'effectuer des achats en ligne", ont noté les auteurs de la recherche. "Ces portefeuilles suppriment le processus fastidieux de saisie des détails de la carte de crédit ou de débit lors du paiement". Et ne pensez pas vous en tirer avec un porte-cartes pour Iphone (un porte-carte en cuir à coller au dos de votre smartphone), ceux-là aussi sont totalement proscrits. 

©Unsplash / Emil Kalibradov 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.