Gucci, Balenciaga et Saint Laurent se lancent dans la fabrication de masque

Pour venir en aide face à l’épidémie du covid-19, la mode aussi s’engage à lutter contre le coronavirus à sa manière. Cette fois, c’est le groupe Kering qui recense des maisons de luxe de prestige tel que Balenciaga, les ateliers Saint-Laurent ou encore Gucci, qui vient d’annoncer qu’il allait fabriquer 3 millions de masques chirurgicaux. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Alors que le groupe concurrent LVMH vient de fabriquer du gel hydroalcoolique en grande quantité dans ses usines de parfums pour les distribuer dans des hôpitaux, le groupe Kering s’engage lui aussi à son tour dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Il vient ainsi de libérer 2 millions d’euros pour les principales fondations et établissements de santé de l’Italie, mais a aussi annoncé qu’il allait fournir 3 millions de masques chirurgicaux aux services de santé français. 

Tandis que ce sera les maisons de luxe Balenciaga et Yves Saint-Laurent qui s’attèleront à la confection de ces masques, Gucci fabriquera 1,1 million de masques chirurgicaux et 55.000 blouses pour le personnel soignant en Italie, le pays européen le plus affecté. “En outre, dans la perspective d'apporter une réponse durable à la pandémie actuelle, Kering a réalisé une donation financière exceptionnelle à l'Institut Pasteur afin de soutenir la recherche sur le Covid-19”, peut-on lire sur le site officiel du groupe.

La mode se mobilise

Depuis que nous faisons face à cette crise sanitaire sans précédent, les marques de mode s’engagent pour venir en aide à la lutte contre le covid-19. Pour n’en citer que quelques-uns : Prada a par exemple fait une donation de deux unités de soins intensifs et de réanimation pour trois hôpitaux de Milan, Moncler a fait un don de 10 millions d’euros visant à soutenir la construction d’hôpital en Italie, Giorgio Armani a fait un don de 1,25 million d’euros à de nombreux hôpitaux italiens, tandis que Versace a annoncé faire un don de 200 000 euros à l'hôpital “San Raffaele Anesthesia and Intensive Care” de Milan. Des sommes généreuses qui montrent l’engagement et la solidarité des marques face au coronavirus. 

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