Le groupe LVMH va fabriquer des tonnes de gel hydroalcoolique

Le leader mondial du luxe, LVMH veut à son tour aider dans la lutte contre le coronavirus : il va fabriquer du gel hydroalcoolique en grandes quantités pour les distribuer aux hôpitaux.  

Par AFP. Photo by Kelly Sikkema on Unsplash. |

Depuis plusieurs jours, la mode aussi se mobilise pour débloquer des fonds destinés à la recherche et à la lutte contre la propagation du fameux Covid-19. Quand Giorgio Armani vient de faire un don de 1,25 millions d’euros à plusieurs hôpitaux italien, que Versace a versé 200.000 euros à la Croix Rouge Chinoise pour aider à acheminer du matériel médical, LVMH, le groupe de luxe mondial vient aussi apporter son aide face à cette crise sanitaire. Dédié d’habitude à créer des parfums et des cosmétiques, il vient d’annoncer qu’il va fabriquer « en grande quantité » des gels hydroalcooliques. 

"Face au risque de pénurie constaté en France, Bernard Arnault (le PDG du groupe) a demandé à la branche parfums et cosmétiques de LVMH de mobiliser ses capacités de production pour fabriquer et offrir aux pouvoirs publics des quantités importantes de gel hydroalcoolique", pouvait-on lire dimanche dans un communiqué.

 

 

Les chaines de production des parfums et cosmétiques Christian Dior, Guerlain et Givenchy vont donc dès à présent se mobiliser pour fabriquer douze tonnes de produit la première semaine et davantage par la suite, selon les besoins des autorités sanitaires. Les gels seront ensuite livrés aux hôpitaux, prioritairement aux 39 hôpitaux de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) (soit le CHU d’Ile-de-France), indiquait encore le communiqué. 

L'AP-HP connaissait des "tensions d'approvisionnement sur les gels hydroalcooliques, mais pas de rupture de stock", a précisé une porte-parole, selon laquelle "d'autres entreprises se sont manifestées pour faire des propositions de dons, qui sont en cours de finalisation".

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :