Huit destinations d'hiver auxquelles vous n'auriez jamais pensé

Marre des grosses capitales et des villes vues et revues ? Voici sept destinations auxquels vous n'aviez sans doute pas songé, et dont les charmes s'éveillent lors de la saison hivernale. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Tallinn, Estonie

On admire les toits enneigés de la ville médiévale depuis le point de vue époustouflant du Belvédère de Kohtuotsa. Après avoir traversé Tallinn en long, en large et en travers, on se rend aux saunas extérieurs en forme d'igloos d'Iglupark, un must hautement instagrammable.

Zagreb, Croatie

Rien à voir avec l'image des villes croates du bord de mer que l'on peut s'imaginer. À Zagreb, en hiver, on profite du climat continental qui recouvre la ville de neige à Noël. Le centre-ville est réservé aux piétons, et les rues sont animées d'étalages de fête et de vendeurs de marrons chauds. On s'arrête pour boire un café sur l'une de leurs terrasses extérieures chauffées et on tente le plat traditionnel de la saison : la dinde aux "mlinci".

Interlaken, Suisse

Cette région de lacs et de montagnes au cœur de l’Oberland bernois propose des panoramas à couper le souffle et des superbes pistes de glisse. Pour les plus sportifs, rendez-vous au sommet du Jungfrau, surnommé le "toit de l’Europe".

Rovaniemi, Finlande

C'est la destination la plus touristique de Laponie Finlandaise. En cause ? Ses nombreuses activités en plein air (chiens de traîneau, moto neige...), son village du Père Noël dans le centre mais aussi et surtout parce qu'on peut y admirer les fameuses aurores boréales.

Ilulissat, Groenland

Sur la côte ouest du pays glacé, on vient découvrir la beauté du Groenland en hiver. Au programme ? Majestueux icebergs, aurores boréales, ice fishing ou encore randonnée aux cascades Korouoma.

Ljubljana, Slovénie

La capitale slovène n'est pas la première à laquelle on pense, et pourtant. Il s'agit d'une des capitales les plus vertes et agréables d'Europe, avec une ambiance particulièrement festive au moment des fêtes. En toile de fond, on admire les Alpes Juliennes enneigées. 

Tromsø, Norvège

À Tromsø, on découvre les aurores boréales, on profite d'une promenade hivernale dans le centre-ville pittoresque, et on participe à des excursions en traîneau à chiens ou en motoneige pour une immersion complète dans le paysage arctique. On se réchauffe ensuite en dégustant des spécialités locales dans les cafés et restaurants accueillants comme le "rakfisk,", un poisson fermenté généralement préparé avec du saumon ou de la truite.

Salzbourg, Autriche

À Salzbourg, on plonge dans la magie des marchés de Noël féeriques qui ornent la vieille ville. On explore les ruelles historiques et on visite des sites emblématiques tels que le Palais de Mirabell et la forteresse Hohensalzburg. On clôture la journée en assistant à des concerts de musique classique, honorant l'héritage musical de la ville natale de Mozart.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.