Pourquoi le royal baby porte le même prénom que l’un des personnages de Riverdale ?

Meghan Markle et le prince Harry ont enfin dévoilé les premières images de leur bébé. Et après un long suspens, ils ont également révélé le prénom de cette nouvelle tête royale : Archie, soit le diminutif d’Archibald. Et évidemment, on pense directement à Archie de la série Riverdale.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Depuis lundi matin, le monde entier a les yeux rivés sur le couple royal et pour cause, la naissance du bébé royal suscite un engouement massif, tout comme les précédentes naissances des enfants de Kate et William (George, Charlotte et Louis). C’est pourquoi l’annonce officielle du prénom du prince Harry et de son épouse Meghan Markle était très attendue. Si les bookmakers anglais misaient sur des prénoms classiques tels que Arthur, Alexander, Albert ou encore James, le duc et la duchesse de Sussex ont choisi un prénom un peu moins conventionnel : Archie ou au complet Archibald Harrison Mountbatten-Windsor.

Si le couple princier a choisi ce prénom, c’est pour plusieurs raisons, comme l’explique sur son compte Twitter Emily Andrews, journaliste du Sun spécialiste de la famille royale. D’abord pour la symbolique du prénom d’origine germanique qui signifie à la fois « brave » et « audacieux », mais aussi celle de son second prénom, Harrisson, qui veut dire « fils de Harry ».

Archie est également un prénom très populaire dans les œuvres fictives. Ainsi, on retrouve un Archie dans la série Gossip Girl (Nate Archibald), dans Riverdale, ou encore dans Tintin, Archibald Haddock, dit le capitaine Haddock. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :