1er mai : 7 activités pour ne pas s'ennuyer en ce jour férié

Ce 1er mai, ce n’est un secret pour personne, est un jour férié. Si vous avez peur de vous ennuyer, voici nos idées d’activités pour profiter pleinement de ce jour de congé.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Le 1er mai tombe cette année en plein milieu de la semaine, et si ce n’est pas l’idéal (avouons-le, on préfèrerait largement que ce jour tombe en début ou en fin de semaine, histoire de prolonger notre week-end), on ne va tout de même pas s’en plaindre. Oublier le lèche-vitrine, les boutiques étant majoritairement fermées et les transports en commun fortement ralentit, voici nos idées d’activités pour ne pas chômer.

1. Célébrez les 30 ans de Bruxelles

Le 1er mai, c’est aussi la Fête de l’Iris à Bruxelles, soit une fête qui célèbre la Région bruxelloise. Pour marquer le début de ces festivités, des animations auront lieu un peu partout dans la capitale. L’un des incontournables de cette première journée, c’est la cavalcade des trams, un défilé d’une quarantaine de trams historique qui défileront le long de la rue Royale dès 14 heures.  

Découvrez tout le programme ici

2. Profitez-en pour faire la grasse matinée

Alors non ceci ne convient pas seulement aux flemmards, mais bien à tous ceux qui ont des heures de sommeil à rattraper et qui ne prennent jamais le temps de souffler un peu. Désactivez l’alarme de votre réveil et profitez de votre matinée pour vous reposer et faire la marmotte comme bon vous semble.

3. Déjeunez au lit

Oubliez la tartine avalée en deux bouchées et votre café bu en quatrième vitesse : en cette journée de congé, sortez le grand jeu pour votre moitié : croissant, jus pressé, fruits découpés, etc., c’est l’occasion ou jamais de vous faire chouchouter.

4. Vivez la vie de châtelain

Terrains de plusieurs dizaines d’hectares, chambres à gogo ou encore salle de réception, les châteaux vous ont toujours fait rêver ? Et si, vous profitiez de cette journée pour en visiter ? À l’occasion de la Semaine Jeunesse et Patrimoine,  il est en effet possible de visiter gratuitement une trentaine de châteaux en Wallonie. Parmi ceux-là, le Château d'Aigremont, à Flémalle, ou encore le Château d’Enghien.

Pour plus d'infos, rendez-vous ici.

5. Bouquinez

Parce qu’on ne prend jamais le temps de lire, il est grand temps d’entamer (voire de terminer), ce bouquin qui a pris la poussière sur votre table de nuit, depuis le temps que vous l’avez sorti. Laissez votre smartphone de côté et pour une fois, offre-vous un moment de lecture. Cela ne pourra que vous apaiser.

6. Faites du sport

En semaine, vous n’avez jamais le temps de faire du sport et le week-end, vous n’en avez pas l’envie ? Profitez de ce jour férié pour vous aérez : jogging, natation, yoga, choisissez une discipline qui vous permettra de vous défoulez le corps et l’esprit.

7. Sortez voir une expo

Et si vous profitiez de ce jour de congé pour découvrir une exposition ? Intimate Audrey, c’est l’exposition sur la vie privée d’Audrey Hepburn qui ouvre ses portes ce 1er mai. Composée en grande partie de photographies inédites, l'exposition est dédiée exclusivement à la femme et non à l’icône.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :