4 adresses pour célébrer le Nouvel An thaï

Le nouvel an traditionnel thaïlandais se fête au mois d’avril. L’occasion de s’ouvrir à la culture et à la gastronomie thaïlandaise, mais quels sont les adresses préférées des belges pour une cuisine thaï authentique et savoureuse.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS D.R. ET UNSPLASH. |

Ce nouvel an traditionnel est aussi appelé “Songkran”. Ce mot d’origine sanskrite signifie “passage” et se réfère à l’arrivée du soleil en Bélier, premier signe astrologique du zodiaque. D’après le calendrier solaire, le Songkran a lieu le 13 ou le 14 avril, cependant les festivités peuvent s’étendre sur la période du 12 au 16 avril, et même parfois plus. C’est l’événement le plus joyeux et pittoresque en Thaïlande. L’occasion de (re)découvrir quelques belles adresses thaï dans et autour de Bruxelles. Notre sélection. 

1. Les larmes du Tigre

L’adresse est une institution depuis près de 30 ans, nichée à l’arrière du Palais de Justice de Bruxelles, on y retrouve le gratin de la justice belge et une foule d’habitués. On y mange des spécialités thaï dans un cadre haut de gamme. Le petit plus : le brunch à volonté du dimanche et la charrette de soupes "comme dans la rue" du jeudi, un voyage culinaire incroyable.

www.leslarmesdutigre.be

2. Le Noï

A quelques minutes de Bruxelles, près de la place de Linkebeek, ce resto est installé dans une ancienne menuiserie avec une jolie cour intérieure, une déco de bambous, de sculptures boisées et de fontaines miniatures qui font voyage. Mais le must, c’est l’été, dans le jardin à la végétation luxuriante. Le petit plus : le degré de piquant des plats est indiqué, de doux à «horriblement piquant», vous voilà prévenus. 

www.noi.be

3. L’appelthai

L’appelthai, ouvert il y a quelques années entre Anderlecht et Dilbeek, c’est aussi le plus branché des restaurants exotiques. Avec son grand jardin, sa déco en bois blonds, la musique lounge et le bar à cocktails. On y va pour ? Les woks et les curry  à composer soi-même et le carte des cocktails. 

www.appelthai.be

4. Le Thai Orchid 

Le plus familial de tous ! Installé le long de la chaussée de Wavre à Auderghem. Aux commandes, on retrouve Noon, aux fourneaux, et son mari Laurent, en salle. Une cuisine préparée minute qui sent bon les gestes ancestraux des chefs thaïlandais. L’ambiance conviviale et chaleureuse vaut à ce restaurant un nombre impressionnant d’habitués. Le petit plus : une belle sélection d’entrées et de plats veggie pour les amateurs.

www.thaiorchid.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :