5 adresses où trouver de bons croissants à Bruxelles

Parce que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, pas question de faire l’impasse dessus. Voici 5 adresses où les croissants sont délicieusement savoureux.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Pixabay. |

1. Chez Charli

La boulangerie Charli honore la boulangerie-pâtisserie française. Dès lors, attendez- vous à y retrouver le bon goût des viennoiseries que l’on retrouve sur Paris ! En effet, le boulanger, Charles Reboulet qui est à la tête de l’enseigne et qui a longtemps travaillé dans la grande restauration,  a à cœur de vous proposer des produits frais et de qualité. Mais attention, au vu de sa notoriété, les places pour manger sur place sont difficiles à trouver, dès lors, vous avez tout intérêt à vous lever tôt !

L’adresse ? Rue Sainte-Catherine 34, 1000 Bruxelles.

2. La boulangerie des Tanneurs

Une boulangerie bio et totalement artisanale comme on les aime. L’atelier vend quotidiennement ses pains au marché des Tanneurs, situé juste à côté. Dans un souci de qualité, tous les produits sont faits à base de matière première bio. La particularité de l’enseigne ? Ses pains au levain et ses baguettes, élaborés avec la farine de la « Ferme Baré », située en Province de Namur.

L’adresse ? Rue des tanneurs, 60, 1000 Bruxelles.

3. Sirre

Lancé depuis 1935, Sirre est certainement la plus importante enseigne artisanale de Bruxelles. Tous les produits sont préparés dans le même atelier, à Koekelberg, en face de la Basilique. On aime particulièrement leurs pains spéciaux, baguettes à l'ancienne, les croissants, ou encore leur cramique. Le must ? Les Merveilleux ou encore leurs glaces maison, servies été comme hiver. L’enseigne dispose également d’une adresse à Jette et à Stockel, pour ravir tous les Bruxellois.

L’adresse ? Place Reine Astrid, 9, 1090 Jette & Rue de l’Eglise 147, 1150 Woluwé-Saint-Pierre & Avenue Emile Bossaert 2, 1081 Koekelberg.

4. La maison Barat

Ici, fabrication artisanale de pains et affinage de fromage font bon ménage puisque depuis 2015, on y propose autant de pains artisanaux que de fromages, en grande majorité au lait cru. La maison Barat, c’est aussi et surtout Rémy Barat, un boulanger et affineur dont la notoriété n’est plus à prouver. Ce français d’origine a parcouru le globe pour rencontrer des fromagers et a même suivi une formation avec Gérard Petit, un Meilleur Ouvrier de France. Bref, vous vous laisserez forcément tentés par leurs délicieux croissants, cramique, brioche, ou encore pain complet, sans compter leurs baguettes fourrées au fromage.

L’adresse ? Place de Saint-Job, 34, 1180 Uccle.

5. C’est si bon

Réputée comme une des meilleures boulangeries de Bruxelles, "C'est si bon" fait la part belle aux spécialités françaises et allemandes. Christian Celej, l’artisan à la tête de cette boulangerie avec sa maman, ont lancé cette enseigne en 2013 et depuis, tout Bruxelles s’y rend pour déguster leurs délicieux croissants purs beurre, leurs cakes au citron divins ou encore les pains au seigle comme on en fait nulle part ailleurs. Bref une adresse gourmande à tester absolument.

L’adresse ? Quai des charbonnages, 46, 1080 Molenbeek.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :