5 marchés bruxellois pour un voyage culinaire express

Acheter des produits d’autres pays à l’air libre et non dans des petites échoppes, c’est possible. Avec cette sélection dans la capitale, vous aurez déjà un large choix.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : INSTAGRAM, JUANJO CUBI, D.R. / Unsplash. |

Marché du Jardin du Maelbeek

Quel meilleur cadre que le quartier européen pour entamer ce voyage culinaire ? Un marché installé au pied de la Commission européenne revient justement à partir du 25 avril 2019. Aménagé dans le Jardin de la Vallée du Maelbeek, ce marché est à l’image du cadre.

Vous pouvez passer de l’Angleterre au Portugal en passant par la France et l’Espagne en changeant simplement de stand. Dégustations et ambiance familiale sont au menu dans ce petit marché hebdomadaire.
 

Tous les jeudis de 12h à 20h au Jardin de la Vallée de Maelbeek.

Marché de la Place Van Meenen

 

 

On quitte le quartier européen pour élargir maintenant nos horizons. Direction la commune très cosmopolite de Saint-Gilles, à la Place Van Meenen. Au programme : le soleil du Sud de l’Europe, vins alsaciens et une touche maghrébine et asiatique. Vous y trouverez un peu de tout.

Tous les lundis, de 12h à 19h (19h30 quand il fait beau), Place Van Meenen. 

Marché du Midi

 

 

Tout comme la gare qu'il jouxte, le marché du Midi revêt un caractère central pour la vie maraîchère de la capitale. Parmi les nombreux marchands qui s’y côtoient, il y a bien sûr une population très cosmopolite. Passez de part et d’autre du détroit de Gibraltar en goûtant aux produits marocains et espagnols. Vous retrouverez aussi des vendeurs subsahariens et d’Europe de l’Est.

Tous les dimanches de 6h à 13h30 sur l'Avenue Fonsny. 

Marché de la Place Communale de Molenbeek

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Molenbeek 1080. . . . . .. #Bruxelles#Brussels#Belgique#Belgium#Molenbeek#1080

Une publication partagée par Brussels (@brussels_world) le

 

Pour se plonger dans une ambiance plus arabisante, faites le tour de la Place Communale de Molenbeek. Loin de vous limiter à de la nourriture, vous y trouverez une plus large gamme de produits.

Deux occasions d’y aller : les jeudis et les dimanches, de 8h à 13h30, Place Communale de Molenbeek. 

Abattoirs d’Anderlecht

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BXL67 - Den abbatoir/L'abbatoir. #thisisbxl #brussel #brussels #bruxelles #abbatoir #versmarkt #freshmarket

Une publication partagée par Sem Brys (@this_is_bxl) le

 

Toujours dans la partie occidentale de la région Bruxelloise, on trouve les célèbres abattoirs d’Anderlecht. Tout comme à Saint-Gilles, la diversité reflète le profil démographique du quartier. Des représentants de chaque continent sont à votre service.

Tous les vendredis, samedis et dimanches de 7h à 14h, même durant les congés, à la Ropsy Chaudron à Anderlecht.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :