La nouvelle façon de déguster ses pâtes ?
12 millions... C'est le nombre de vues d'une vidéo rapidement devenue virale sur la toile. Dans celle-ci, on peut admirer une exubérance culinaire encore jamais croisée auparavant. Une grande assiette plate est posée sur la table. Au centre de celle-ci trône un verre de vin ballon rempli de pâtes et de sauce, retourné sur l'assiette. Le serveur s'empare du pied du verre, le soulève avec plus ou moins d'habileté, et laisse les pâtes et leur sauce se déverser dans l'assiette. La touche finale ? Le parmesan déposé sur le socle du verre, qui une fois retourné tombe à nouveau avec plus ou moins de délicatesse dans le plat.
Comment réussir ses pâtes ? La réponse en images :
Une présentation totalement inédite pour un restaurant italien, qui a forcément directement buzzé sur TikTok. Derrière le concept ? On retrouve La Sicilia, un restaurant gantois qui, au-delà de cette petite touche d'originalité, a tout d'une adresse classique. Situé au bord de la rivière Lys, le restaurant propose pâtes à la viande et végétariennes, pizzas, osso buco, plats de poisson ou encore escalopes.
Un "génie incompris"
Quant aux avis en ligne, ils demeurent pour l'instant globalement mitigés : "Tout ce cinéma", "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", "un génie incompris"... Du propre aveu du propriétaire du restaurant, il s'agit d'"une idée un peu bête mais une bonne publicité", une technique qu'il trouve avant tout "drôle" et qui ne retire en rien le goût "délicieux" de ses pâtes, il le promet. Pour celles et ceux qui veulent tester l'expérience, l'adresse se situe au 82 Kapellestraat à Deinze.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.