L'huile de romarin est l'un des produits les plus en vogue dans l'univers de la beauté. Et pour cause, elle permet de nourrir nos cheveux, naturellement, sans produit chimique. Mieux, elle favorise leur repousse, les garde en bonne santé et les fortifie.
Laver son visage à l'eau glacée est-il le remède miracle pour lutter contre les problèmes de peau ? La réponse en images :
Comment utiliser l'huile de romarin ?
Avant toute chose, l’huile de romain doit être diluée dans de l'eau ou dans des masques notamment à base d'argile. L'huile de romarin est en effet assez forte, il est donc préférable de pas l'utiliser seule. Pour éviter les réactions allergiques, faites d’abord un petit test sur une partie de votre main ou de votre cuir chevelu. Si le test est concluant, n’hésitez pas à étaler la préparation sur vos cheveux et à réaliser un bain d’huile pendant une dizaine de minutes. Autre idée : étaler l'huile sur le cuir chevelu, avant de masser pendant quelques minutes. Vos cheveux vous remercieront.
Autre atout méconnu de l'huile de romarin sur les cheveux : elle limiterait l'apparition des pellicules et apaiserait le cuir chevelu. Elle constitue donc une alternative efficace aux huiles de ricin, jojoba ou blé qui abritent les mêmes bienfaits. Astringente, elle évite l’excès de sébum et nourrit la peau. Vous pouvez donc ajouter de l'huile de romarin dans une crème ou dans un brume infusée. En voici d'ailleurs une recette : glissez quelques tiges de romarin dans de l'eau bouillante que vous laissez ensuite reposer quelques heures. Versez la préparation dans un vaporisateur, votre brume est prête. Elle peut être utilisée sur votre peau ou vos cheveux.
Le meilleur moment pour appliquer l'huile de romarin reste le soir. La nuit est en effet le moment où la peau et le cheveu se régénèrent. Le romarin fera alors pleinement son travail et rendra vos cheveux plus forts et plus longs.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.