Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), 95% des voyageurs visitent 5% du globe. Conclusion : tout le monde explore les mêmes endroits. D'où l'intérêt de visiter des destinations moins connues pour limiter les effets néfastes du tourisme de masse. Le Portugal fait partie de ces pays prisés par les touristes. Le cadre de vie est agréable, les journées souvent ensoleillées. Lorsque l’on pense à ce pays, les régions et les îles telles que l’Algarve et Madère nous viennent directement en tête. On pense également aux villes comme Lisbonne et Porto. Mais si vous en avez assez des endroits remplis de touristes, vous devriez prendre la direction de l’Alentejo et plus précisément d'Evora.
En vidéo : ce pays inattendu sera l'une des destinations les plus prisées par les Belges en 2024
Une ville pleine de richesses
Evora se trouve à 1h30 de route de la capitale portugaise Lisbonne. Cette ville regorge autant de richesse culturelle qu’historique. Elle a été choisie comme lieu de résidence par les rois du Portugal au XVe siècle, ce qui explique son fort développement culturel. Son histoire et son architecture lui ont d'ailleurs permis d’être classée au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO.
Que faire à Evora ?
La meilleure façon de visiter la ville reste la marche à pied. Vous découvrirez au fil de vos promenades les ruelles colorées et les différents bâtiments comme l’église São Francisco. Vous pourrez également continuer votre visite par la Praça do Giraldo. Située au milieu de la ville, cette place est très animée grâce à ses cafés, ses terrasses et sa magnifique fontaine. Cette destination vous donnera également l’occasion de profiter de la gastronomie portugaise en dégustant des spécialités comme l'açorda qui se compose de pain rustique écrasé avec de la coriandre, de l’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre, de l’eau, du poivre blanc, du sel et des œufs pochés. Les becs sucrés trouveront également leur bonheur avec la sericaia qui ressemble à une omelette soufflée à la cannelle à la texture douce et moelleuse. Alors, on y va ?
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.