Au sein du climat actuel, les conflits semblent éclater de partout et le sentiment d’insécurité gagne du terrain dans différents coins du globe. Ces dernières années, l’Asie n’a malheureusement pas fait exception, avec ses politiques dictatoriales et différents coups d’État militaires. Les amoureux d'évasion cherchent alors de nouvelles localités où passer des vacances réduisant au maximum le risque de se mettre en danger. En voici une qui vous permettra de voyager sereinement.
En vidéo : Le "Hara Hachi Bu", la méthode japonaise pour prolonger son espérance de vie
Un coin d’Asie se distingue du lot
Grâce à ses paysages grandioses et sa culture atypique, l’Asie fait sans aucun doute partie des destinations favorites de globe-trotteurs du monde entier. Parmi les lieux phares, la Chine, le Japon et la Thaïlande ne cessent de multiplier leur popularité. Néanmoins, l’organisation World Population Review a réalisé un classement des pays les plus sûrs du continent en 2024, et le grand vainqueur n’a rien à voir avec eux. Le premier de la liste n’est autre que... le Vietnam ! Ce joyau d’Asie du Sud-Est, outre ses jungles à perte de vue et plages de rêve, constitue le lieu de vacances idéal pour les adeptes d'aventures paisibles.
Le Vietnam pour voyager sans inquiétude
D’après l'organisation World Population Review, le Vietnam a ainsi largement dépassé ses concurrents et s’affiche comme destination la plus sûre à visiter en Asie. Et pour cause : ce pays ensoleillé enregistre un très faible taux de criminalité et une stabilité politique rarement observée. Longtemps associé aux souvenirs de guerre, il est aujourd’hui reconnu pour l'amicalité de ses habitants, propageant une atmosphère positive à la rencontre des touristes.
Une réputation renforcée par le classement annuel de l'entreprise américaine Gallup, qui jauge le niveau de sécurité à l’aide de divers critères. La république socialiste d’Asie s'est alors classée au 7e rang mondial avec un score de 92 sur 100. Entre régions montagneuses, océans d’azur et villages aux couleurs vibrantes, le Vietnam semble posséder tous les atouts nécessaires afin de devenir l’option privilégiée de vacances en 2024. On embarque de suite pour un périple sans grande menace, avec en bonus un cadre aux airs d’Eden. Le choix absolu pour voyager en solo !
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.