1. S'offrir un gueuleton dans un food market
Alors qu'elle n'en possédait aucun il y a encore quelques années, Bruxelles est en train de devenir la capitale des food markets. Il y a le Wolf dans le centre-ville, mais aussi la Gare Maritime à Tour & Taxis et plus récemment le Fox du côté de Watermael-Boisfort. L'avantage, c'est que contrairement au restaurant classique, on ne dicte pas votre timing. Vous pouvez vous installer, commander tranquillement un plat puis un autre, prendre un dessert en entrée et une entrée en dessert. Bref, on déguste en prenant touuuut son temps.
2. Aller nager
Côté spas en Belgique, il y a le Wear Waters et Boetfort ou encore les thermes de Chaudfontaine. À côté de ses gros mastodontes, on retrouve de jolis espaces à Bruxelles. Le Mix est le nouvel endroit tendance pour faire du sport et se détendre, avec un gigantesque espace wellness. Le David Lloyd et l'Aspria sont les deux références dans la capitale. On s'achète un accès pour une journée et on profite de la piscine intérieure et extérieure (pour les plus téméraires), du jacuzzi, du hammam et du sauna. Et on lâche prise...
3. Parfaire sa culture d'art contemporain
Vous n'êtes pas très activités culturelles, mais la quiétude du musée vous apaise ? Et si vous optiez pour une expo d'art contemporain ? C'est le style qui correspond à tout le monde ou presque, même aux moins férus d'oeuvres d'art. On se rend au Bozar pour suivre le parcours atypique de la cinéaste belge Chantal Akerman, au WIELS pour assister à l'exposition performative de l'artiste américain Alexis Blake ou encore au Design Museum Brussels pour faire le plein de jolis mobiliers vintages et comprendre l'évolution du design à travers les époques.
4. S'installer coûte que coûte en terrasse
La pluie ne vous fait pas peur ? En Belgique, il nous faut généralement un peu plus qu'une grosse drache pour faire une croix sur les terrasses. Mais puisqu'on souhaite tout de même rester au sec, voici notre sélection des meilleurs spots couverts de la capitale. Et lorsqu'il fait froid en plein été, il y a aussi ces terrasses bien au chaud pour en profiter quelle que soit la météo.
5. Faire une aprem jeux de société
Sans doute l'une des adresses les plus cools de la capitale. À La Luck, on vient manger une poutine ou un bon burger dans une ambiance de chalet québécois tout en jouant à des jeux de société. On s'installe tranquillement à l'étage en famille ou entre potes, on commande des verres, et on laisse le temps filer.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.