8 restaurants avec terrasse en bord de mer

Écouter le clapotement des vagues, ça fait rêver. Manger un plat sous le soleil du Sud aussi. Alors voici une sélection de huit restaurants méditerranéens pour combiner les deux.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : LE SIRENUSE, INSTAGRAM, D.R. |

L’Italie : l’insolite et la splendeur

 

Quoi de mieux que la dolce vita du Sud italienne pour commencer ce tour de Méditerranée ? La première adresse se trouve ni plus ni moins à flanc de falaise. Il s’agit de la Grotta Palazzese, à Polignano a Mare, dans les Pouilles. La terrasse est isolée du reste de la ville qui est pourtant quelques mètres au-dessus. Un peu en dessous, la mer s’occupe de l’ambiance sonore de votre repas.

Direction ensuite l’autre versant de la botte pour un village dans l’ombre d’Amalfi : Positano. Le patelin n’a pourtant pas à rougir de sa célèbre voisine, ses restaurants non plus. On pourrait en citer beaucoup, mais le plus emblématique reste celui de l'hôtel des Sirenuse : la Sponda. Le cocktail est parfait : une vue envoutante sur les maisons colorées accrochées à la montagne ainsi que sur l’eau et un élégant décor végétal. Pour ceux qui recherchent une simple pause boisson, l'hôtel possède aussi un bar avec une vue tout aussi belle : le Franco's Bar.

La Grèce : le plaisir des îles

Il n’y a pas que Positano qui est gâtée en bons panoramas. Mykonos aussi. Ses tables, pratiquement les pieds dans l’eau, attirent les foules. Mais il existe des alternatives à l’extérieur de la ville. C’est le cas du Buddha Bar Beach. Son nom reflète manifestement l’ambiance de sérénité que le propriétaire veut offrir à ses clients.

 

En Crète aussi on peut manger à deux pas de l’eau, au sens propre. Exemple avec l’Elounda Bay Palace, dans la partie est de l’île. À l’écart des grandes villes, dans un style plus luxueux et moderne, il permet de profiter pleinement de la proximité immédiate des eaux cristallines grecques. Le complexe offre même la possibilité de choisir entre huit petites terrasses différentes, afin de convenir à toutes les envies.

La France : entre Corse et Côte d’Azur

Pour les francophones en quête de soleil, le Sud de la France sonne comme une évidence. Mais une fois dans les Alpes-Maritimes, l’urbanisation leur rappelle qu’ils sont loin d’être les seuls dans ce cas. Pour y trouver le calme, étape à Théoule-sur-Mer, près de Cannes, au Moya Beach. Au pied de l'hôtel Miramar, le décor est épuré le plus possible. Le spectacle est ailleurs, et naturel.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#corse #olmeto #plage #resto #hotel #bar #abbartello

Une publication partagée par Clémence Lecoq (@clemclemlecoq) le

La Corse aussi a ses perles. Exemple avec l’hôtel Abbartello, près de Propriano. Vous avez le choix : un restaurant à hauteur d’arbre, ou un bar au niveau de la mer. Les deux se superposent mais quoi qu’il en soit, l'eau est toujours bien présente.

Majorque : Palma, si loin si proche

Pour terminer, direction le refuge de nombreux Européens du Nord en mal d’ensoleillement : Majorque. Après une découverte de Palma, il y a d’abord ceux qui n’ont pas le courage d’aller à l’autre bout de l’île. Las Terrazas del Bendinat sont faites pour eux. Perchées en haut d’une petite falaise côtière, elles sont situées dans la banlieue de la capitale des Baléares.

Pour ceux un peu plus aventureux, la Ca's Patró March fera leur bonheur. Nichée au fond d’une crique, sur une terrasse en bois sans grande prétention, le restaurant contentera les personnes qui cherchent la quiétude.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :