Babel, le nouvel hotspot de Wavre pour les amateurs de cuisine libanaise

Ouvert depuis un petit mois, ce nouveau restaurant qui fait la part belle aux délices de l’Orient va ravir les Wavriens. Installée en plein cœur du centre-ville et juste en face de l’hôtel de ville, cette nouvelle enseigne promet de devenir le nouveau repaire des foodies. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Anissa Hezzaz & Babel restaurant. |

Ça bouge du côté du côté de Wavre et ce n’est pas trop tôt vous diront les locaux.  Car si certaines adresses comme le Gecko, le Happy’s, le Tero ou encore le Gangnam attirent toujours autant les foules du Brabant Wallon, il faut bien reconnaître que le centre-ville de Wavre commençait tout doucement à  manquer de restaurants branchés dans lesquels on avait envie de rester attablé des heures durant. 

Mais depuis quelques semaines, une nouvelle adresse vient de s’installer juste en face de l’hôtel de ville, et on parie qu’elle ne vous a pas échappé : avec une déco ultra moderne et design, le restaurant Babel a pris ses quartiers à l’angle de la rue haute, histoire d’attirer tous les curieux qui passeraient par là. 

 
 

Des saveurs d'Orient

On y mange divinement bien et les classiques de la cuisine libanaise sont joliment maîtrisés : quand le hommos se décline en cinq versions différentes, le moutabal, soit le caviar d’aubergines à la libanaise, saura mettre tout le monde d’accord, et puisqu’on est des gourmands, on a aussi adoré les falafels, la salade fatouch et le muhammara, une purée de poivrons, d’aubergine, de noix, de pistache et de citron, parmi les autres mezzés qui nous ont été servis…et ce n’était que l’entrée, car pour la suite du repas, on a opté pour la brochette de poulet et la viande hachée, un plat qu'on a eu du mal à terminer pour être tout à fait honnête. 

Un cadre moderne

Le cadre est lui aussi accueillant, mais il ne faudra pas s’arrêter à la déco de la brasserie, située au rez-de-chaussée, qui a besoin d’un sérieux rafraichissement (rassurez-vous, les travaux sont prévus pour le mois de janvier). De toute façon, les plus affamés ne s’y attarderont pas, car le restaurant se situe en haut des escaliers. Ici l’espace contraste totalement, et s’il y avait plus de clients au mur que dans la salle le mercredi soir où nous y sommes rendus ( des tableaux de Marylin Monroe, Audrey Hepburn et de nombreux autres artistes sont affichés sur un grand pan de mur de la salle), les chaises matières velours nous donnent envie de se précipiter à table.

Sans parler du vert sapin ultra tendance qui habille les murs de la salle, rendant l’espace cosy à souhait, et de la douce musique d'ambiance, qui est loin du cliché des restaurants libanais avec fond sonore aux notes orientales un peu trop bruyantes. Bref, une ambiance à la fois chic et cocoon parfaite pour nos apéros entre amis ou pour les soirées romantiques. Les amateurs de sucré ne seront pas déçus d’apprendre qu’au Babel, on sert aussi le petit-déjeuner dès 8h30 du matin. Et puisque Raby, le patron des lieux ne s’arrête jamais, il a même en tête d’y servir bientôt des brunchs. Une chose est sûre, cette nouvelle adresse du centre-ville va régaler ses habitants ! Alors un conseil, précipitez-vous avant que l’endroit ne soit trop vite pris d’assaut, car c’est assurément la nouvelle place-to-be. 

Babel Restaurant, 30 rue Haute à Wavre.  Téléphone : 010 22 22 68

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :