Barbie porte du Yves Saint Laurent dans une collection exclusive

Barbie aime changer de look régulièrement pour s’adapter au mieux au style de l’air du temps. Pile à temps pour les fêtes, notre poupée préférée a revêtu des créations phares d’Yves Saint Laurent, dans une collection exclusive.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Comme si Barbie n’avait pas assez de vêtements dans son dressing, elle vient d’aller faire son shopping parmi les milliers de tenues de la collection du plus grand couturier de France. En effet, la maison Mattel, vient de s’associer au musée Yves Saint Laurent, pour trois nouvelles créations de sa poupée emblématique.  

Pour cette collaboration prestigieuse, Barbie a revêtu la robe la plus exceptionnelle réalisée par le couturier, la robe de cocktail Mondrian, de la collection automne-hiver de 1965. Robe, qui a d’ailleurs valu à Yves Saint Laurent, le surnom de « roi de Paris ». Assortie à une paire de talons noirs avec des boucles argentées, et des boucles d'oreilles nacrées, cette tenue reste un intemporel.

    La seconde tenue choisie est la Saharienne, créée en 1968.  Une tenue conçue spécialement pour Vogue à l’époque qui s’inspire des vêtements des Occidentaux africains. Ici Barbie porte un short noir qui descend jusqu’aux genoux, des bottes suède et une veste surmontée d’une ceinture à joint torique. Sa tenue est complétée d’un chapeau souple à franges qui lui confère un look frais. Bref, avec cette tenue dans un style safari chic, Barbie est parée à faire une excursion dans le désert.

    Dans un tout autre style, la robe de soirée « Paris » de 1983 est également mise à l’honneur dans cette collaboration. Ici, Barbie porte un corsage rose satiné qui se termine par un noeud XXL dans le dos. Sa jupe en velours noire lui donne une silhouette élégante et enfin, les escarpins noirs, les bracelets, le collier et les boucles d’oreilles en strass rouge et noir aux reflets irisés donnent la touche finale à ce look glamour. 

    Le but d’une telle collaboration était avant tout de créer une collection cohérente, qui puisse faire honneur au styliste français. Les poupées Barbie sont vendues en édition limitée au prix de 199 euros. Alors si vous l'une d’elles vous tentent, il va falloir vous dépêcher, car il n’y a que 1.000 exemplaires disponibles. Pour vous les procurer, c'est ici ! 

    Lire aussi :