Bistrò Nazionale, la nouvelle adresse trendy à tester

Vous êtes un aficionado des apéros, vous raffolez de cuisine italienne et vous aimez partager de bons repas entre amis ? Cette adresse est faite pour vous : Le Bistrò Nazionale, la dernière petite pépite du groupe CŎCĪNA,, qui va prolonger l’été.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Bistrò Nazionale, comme son nom l’indique, c’est le nouveau bistro du groupe CŎCĪNA, qui vient d’ouvrir ses portes à deux pas de la Place Flagey. Le concept de ce nouveau restaurant est simple : partager un repas entre amis, du brunch à l’apéritif, le tout dans un endroit branché et authentique.

 

    Si l’accent est avant tout mis sur la cuisine italienne, Bistrò Nazionale entend aussi mettre l’accent sur les grands classiques de la brasserie française, revisités bien évidemment. Ainsi vous pourrez y déguster un boeuf grillé façon Fiorentina, un tartare à l’italienne dont on raffole déjà ou des boulettes sauce tomate qui vous rappelleront sans nul doute les parfums du sud. Pour un moment entre amis réussi, quoi de mieux que des planches à partager pour accompagner votre apéritif ? Le menu changera au fil des saisons, mais des planches antipasti sur mesure vous seront toujours proposées à des prix dégressifs. 

    Une brasserie chic

    On aurait aussi presque envie de se réjouir de l’arrivée de l’hiver avec le Bistro Nazionale puisqu’en saison, attendez-vous à voir le « Happy Oysters », sorte d’happy hour, de 17h à 20h durant laquelle les huitres seront mises à l’honneur. Si on est loin d’avoir un menu identique à la CŎCĪNA où l’on ne jure que par les pizzas et les pâtes, ici les amateurs de pâtes ne sont néanmoins pas mis en reste: des pâtes préparées à la minute sont apportées à table dans les poëles encore brûlantes et c’est directement dans le plat que vous pourrez les manger…sans aucun scrupule ! 

      Mais ici, on n’y vient pas seulement pour manger : les apéritifs promettent d’être explosifs grâce à la carte de 12 cocktails emblématiques qui seront eux aussi revisités. Vous pouvez d’ores et déjà préparer vos papilles, car vous allez déguster des arômes tous plus surprenants les uns que les autres. Entre les shakers, les infusions maison, et les arômes pimentés, l’art de la mixologie semble enfin pointer le bout de son nez à Bruxelles. Bistrò Nazionale, c’est le genre d’adresse qui ne fait pas de chichis mais qui ne déçoit pourtant jamais. Bref une nouvelle adresse qui vient à peine d’ouvrir, mais qui promet de faire parler d’elle. 

      2 rue Lannoy, 1050 Ixelles
      www.bistronazionale.be

      Lire aussi :