Blue Ivy, la fille de Beyoncé rappelle l’importance de se laver les mains

Alors que les scientifiques et les experts sanitaires nous le rappellent sans cesse,  quand une enfant de 8 ans, fille de Beyoncé qui plus est, explique pourquoi il est important de se laver les mains, il semblerait que tout le monde soit totalement convaincu. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram. |

La vidéo qui fait actuellement un carton sur internet n’est autre qu’un tuto vidéo dans lequel on nous explique pourquoi se laver les mains régulièrement protège du covid-19.  Mais alors que la plupart des vidéos du genre qui circulent sur le web sont réalisées par des personnes du corps médical ou scientifique, celle-ci met en scène Blue Ivy Carter, la fille aînée de Beyoncé et Jay Z. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

My brilliant granddaughter Blue did this experiment to show how washing your hands fights the virus . ❤️🙏🏾

Une publication partagée par Tina Knowles (@mstinalawson) le

 

À seulement 8 ans, elle démontre grâce à une petite expérience DIY que le lavage des mains permet d’éloigner les virus de manière significative. Armée d’un bol d’eau, de savon et de poivre, elle plonge son doigt plein de savon dans le bol et l’on voit alors le poivre s’écarter et comme aimanté sur les bords du bol. En moins d’une minute, elle arrive à expliquer de manière très simple et visuelle comment le savon repousse les germes et donc le coronavirus et les autres virus de manière générale. Sa démonstration façon « C’est pas Sorcier »  semble en avoir convaincu plus d’un, car le post, publié par sa grand-mère, Tina Knowles sur son compte Instagram, cumule déjà plus de 70.000 vues. Comme quoi les mots d’une petite célébrité d’à peine 8 ans pourraient bien avoir plus d’impact que ceux de scientifiques reconnus.

Telle mère, telle fille

Durant l’énorme concert « One World : Together at home », organisé par Lady Gaga, qui s’est déroulé ce samedi 18 avril, Beyoncé en a profité pour adresser un discours poignant concernant les inégalités en termes d'accès aux soins de santé: "Les Afro-Américains appartiennent de manière disproportionnée à la partie des travailleurs qui n'ont pas le luxe de pouvoir rester chez eux. La communauté afro-américaine a été, dans son ensemble, sévèrement touchée par la crise. Le virus est en train de tuer les personnes noires à un rythme alarmant aux États-Unis." Elle a terminé son discours en remerciant tous les héros : "À ceux qui font le sacrifice ultime pour nous garder tous en sécurité, nourris et en bonne santé. Aux médecins, infirmières et autres professionnels de la santé qui sont loin de leur famille et qui s'occupent de la nôtre, nous continuons de prier pour votre sécurité (...) À ceux de l'industrie alimentaire, livreurs, facteurs, employés de l'assainissement qui travaillent pour que nous puissions être en sécurité dans nos maisons, nous vous remercions pour votre service désintéressé." Un autre exemple qui montre que la mère et la fille semblent toutes les deux très engagées dans la lutte contre le coronavirus. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :