Braderie de Lille : où trouver les moules-frites les moins chères cette année ?

La traditionnelle braderie de Lille a lieu ce week-end. Deux jours de festivités où les moules-frites seront légion. Mais où se rendre sans que la marmite ne nous coûte les yeux de la tête ?

sosoir

La Braderie de Lille est devenue le rendez-vous incontournable de la rentrée pour de nombreux Belges qui s’y rendent chaque année. Du samedi 2 septembre à 8h au dimanche 3 septembre, jusqu’à 18h, les rues seront inondées de bradeurs en tout genre pour permettre aux visiteurs de dénicher de bonnes affaires. Mais à côté de ce gigantesque marché aux puces, c’est avant tout un week-end placé sous le signe de la fête. Les restaurants et les bars restent ouverts jusqu’au bout de la nuit et l’ambiance qui y règne est unique. Les habitués le savent : pas de braderie de Lille sans déguster des moules-frites pour pouvoir entasser ses coquilles vides sur les tas de moules qui jonchent les rues de Lille durant ce rendez-vous incontournable.

En vidéo, le secret pour des frites réussies :

Mais cette année, les prix flambent pour le plat le plus populaire de la braderie. En cause ? L’inflation ! Les restaurateurs estiment une hausse de 25 % sur les moules et de 30 % sur les pommes de terre. Alors qu’il était possible de trouver un bon plat de moules-frites à partir de 14 euros l’année dernière, cette année, les prix démarrent à 15 euros la portion de moules sur la Grand Place, l’une des artères les plus fréquentées de Lille. Mais où faut-il alors se rendre pour payer moins cher ? Selon actu.fr, c’est dans la rue de Gand que les moules-frites seront les plus accessibles. À l’inverse, évitez la place Rihour si vous ne voulez pas payer trop cher. Pour avoir une idée, voici les prix exercés dans quelques-uns des établissements qui se retrouvent à la Braderie de Lille cette année :

- La brasserie Bibi’s café, Pl. du Général de Gaulle : entre 15 et 16 euros

- La Houblonnière, 42 Pl. du Général de Gaulle : entre 15 et 16 euros

- Aux Moules de Lille, 11 Pl. Rihour : 16,90 euros

- Le Peacock, 14 Pl. Rihour : 13 euros

- Les P’tiots, 35 Rue de Gand : 12,90 euros

- Chez Raoul, 56 Rue de Gand : 13,90 euros
 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici. 

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre