Bruxelles : 5 activités parfaites à faire en amoureux en janvier

Au mois de janvier, les fêtes sont derrièe nous et le monday blues nous guette. Ce n'est pas le moment de se laisser aller ! Voici 5 activités à tester en janvier 2022 à Bruxelles pour prendre du bon temps à deux.

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

1. La saison 3 de Plan Coeur pelotonnés dans le lit

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)

Il fait beaucoup trop froid dehors ? Heureusement il y a Netflix. Notre fidèle allié des jours de pluie et des soirées en amoureux nous dévoile la troisième saison de Plan Coeur disponible depuis le 1er janvier 2022. C’est la série romantique française par excellence à regarder à deux.

Plan Coeur saison 3, disponible en ce moment sur Netflix

2. Découvrir une nouvelle adresse

Le 17 janvier, c’est la journée de la cuisine italienne. Tous les prétextes sont bons pour se rendre au resto, alors on teste une nouvelle adresse qui mélange saveurs italiennes et espagnoles à Bruxelles : Emoción. Le resto qui vient de s'installer à Uccle propose des tapas et des planches généreuses et de délicieuses pâtes fraîches. Que demande le peuple ?

Où ? Chaussée de Waterloo 1105, 1180 Uccle

Pour plus d’infos, rendez-vous sur @emocionbruxelles

3. Voir la dernière nouveauté au ciné

Puisque les cinémas peuvent finalement rester ouverts, c’est le moment ou jamais de les soutenir. En plus, on a le programme parfait pour vous. Licorice Pizza raconte l’histoire d’Alana Kane et Gary Valentine, deux adolescents qui grandissent, s’égarent et tombent amoureux dans la vallée de San Fernando, en 1973. Écrit et réalisé par Paul Thomas Anderson, le film traverse les bouleversements d’une Première histoire d’amour.

Licorice Pizza, en salle au Vendôme à partir du 5 janvier 2022

4. S’immerger à deux dans un trou noir

Les mystères de l’univers vous fascinent et vous font frissonner depuis que vous avez binge-watché Don’t Look Up ? Le Grand-Hornu propose jusqu’au 27 février de découvrir sa vaste exposition « Cosmos ». Au programme : Trous noirs, matière noire, nébuleuses, exoplanètes, ondes gravitationnelles, big bang, multivers… réinterprétés par près de 40 designers. Et, oui, on peut vraiment s’immerger dans un trou noir

Où ? Au Grand Hornu, rue Sainte-Louise 82, 7301 Hornu

Pour plus d’infos, rendez-vous sur cid-grand-hornu.be

5. S’évader le temps d’une nuit

Le concept Cocoon Brussels propose des nuits insolites dans la capitale. Il y avait d’abord « La Bulle » qui vous permet de dormir carrément dans un dôme à l’intérieur d’un grenier du 17e siècle en plein coeur de Bruxelles. Mais un deuxième logement a récemment vu le jour : une tiny house avec vue sur la Grand-Place. Une expérience dont on vous parlait d’ailleurs récemment dans un article dédié. Alors, c'est parti pour un glamping urbain ?

Pour réserver, rendez-vous sur cocoon.brussels

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.