Candlelight : des concerts en plein-air à la lueur des bougies

Des airs de Strauss, Vivaldi à la lueur d’une bougie, cela vous tente ? Les concerts Candlelight sont de retour chez nous pour une expérience unique ,à la fois à destination des férus de musique classique mais aussi des curieux. Tous vos sens seront en éveil le temps d’une soirée ! 

Par Perrine Dor - Photo by Mike labrum on Unsplash. |

Pandémie oblige, le monde du spectacle a été à l’arrêt pendant quelque temps cette année. Toutefois, le mois de septembre nous réserve bien des surprises à Bruxelles. Candlelight hausse le ton  pour  célébrer la rentrée dans la capitale belge. Dans un clair-obscur suggestif, les notes et partitions de musiques promèneront votre esprit dans une autre dimension, loin de la cohue urbaine et des tracas environnants. Les basses et violoncelles rythmeront tout en solennité les murs de l’Eglise protestante de Bruxelles.  Les symphonies légères et romantiques de Vivaldi, quant à elles, flotteront sur les toits de Bruxelles et plus spécifiquement dans le Jardin Rooftop où l'illustre compositeur s’invitera à votre table le temps de savourer un cocktail. Et pour ceux qui cherchent un cadre plus intimiste, il reste la quiétude de chaque bulle de l’Atomium. John Williams & Hans Zimmer se donneront la réplique dans un subtil jeu de variations et de sonates. 

Des symphonies envoûtantes

Après avoir connu le succès à Paris, New York,…ces spectacles souhaitent mettre en lumière, la musique classique au milieu de chandelles et autres luminaires. Dans des ambiances tamisées, le spectateur aura l’occasion d’explorer non seulement le talent d’auteurs – compositeurs de renom, mais aussi l’imaginaire lié aux musiques de film. 
En communion avec la musique et les musiciens, il prendra place dans 3 cadres intimistes : l’Atomium, le Jardin Rooftop et l’Eglise protestante de Bruxelles. Ces évènements tout en discrétion ne s’apprécient pas forcément le temps d’une soirée : chaque concert est unique et transporte littéralement celui qui y perd son ouïe…Du 10 septembre au 27 novembre inclus, ce ne sont pas moins de 15 dates qui sont proposées. Toutefois, vu l’engouement croissant pour de tels évènements, certaines dates sont déjà complètes. 

 

 

 

Des endroits d’exception

Le lundi 14 septembre, une session exclusive dans les Jardins Rooftop au cœur de l’Ilot sacré ,en plein cœur de la ville, aura lieu. La musique classique, ici, s’apprécie en plein air avec Bruxelles en toile de fond sous une pluie d’étoiles…Attablé autour de tapas et de bières et cocktails artisanaux, qu’il faut commander avant le début du concert pour ne pas entraver le déroulement du spectacle, le spectateur a la possibilité de découvrir le Quatuor Karski, un jeune quatuor à cordes international fondé en 2018. D’une durée de 65 minutes environ, le spectacle met à l’honneur les 4 saisons de Vivaldi  et Divertimento in D major K.136 - W.A. Mozart. Tout un programme enchanteur en perspectives !
 

En pratique
Quand ?  les lundis 14 & 21 septembre 2020 à 19h15 & 21h30
Où ? Jardin Rooftop - Kiekenmarkt 7, 1000 Brussels
Prix : Les prix des billets s'entendent par personne. 
Billets limités, à réserver ici

Mesures sanitaires : Port du masque obligatoire
En cas de météo capricieuse, le concert est reprogrammé

Informations complémentaires : la performance en plein air de 19h15 commencera à la lumière du jour. L'accès aux personnes à mobilité réduite est malheureusement impossible pour cet événement.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :