Cap sur une année très green

2020 sera écolo ou ne sera pas. Une étude récente menée en Belgique révèle que “Respecter l’environnement” arrive en quatrième position des résolutions pour 2020. Si vous faites partie des 28% des Belges qui veulent changer leur manière de consommer, voici 3 idées green dont vous inspirer ! 

Ingrid VANLANGHENDONCK. Photo : D.R./ Ben White on Unsplash |

La mode éco friendly 

Cette année, le bleu de la marque belge Essentiel Antwerp passe au vert. Désormais, tous les jeans seront issus d’un processus de fabrication écologique et écoresponsable, permettant de réduire les quantités consommées d’eau, d’énergie, de substances chimiques et de gaz naturel. Et pour nous rassurer, la griffe s’est associée à un partenaire porteur de plusieurs labels reconnus, dont le fameux OEKO-TEX®. 

Les hôtels anti-gaspi

Nouvellement implantée à Bruxelles, la chaine d’hôtels qbic joue la carte bio, en mode funky et anti prise-de-tête. La preuve : chaque chambre est dotée d’une douche intelligente qui évite le gaspi d’eau, de produits de toilette bio, de matelas en matière durable, de bouteilles d’eau filtrée et d’un système d’éclairage automatique qui favorise les économies d’énergie. Cerise sur l’oreiller : les personnes qui séjournent au Qbic pendant plus d’une nuit et qui choisissent de ne pas faire nettoyer leur chambre se voient offrir une boisson gratuite au bar. 

Les recycleries

A Liège, la Cyclerie est un nouveau concept centré sur le recyclage de vélos. L’idée : façonner de nouveaux deux roues à l'aide de pièces d'anciens et de cadres de seconde main. Toutes les interventions (dévoilage d’une roue, remplacement de la chaine, réglage d’un frein…) sont tarifées de manière indépendante. Un vrai bon plan transparent. lacyclerie.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :