Ces marques qui s’activent en vous proposant des activités ludiques

À défaut de pouvoir ouvrir leurs enseignes, de nombreuses marques multiplient leurs actions pour diffuser des ateliers en ligne que vous pouvez réaliser chez vous. Zoom sur quelque-unes d'entre elles.  

Par Jennifer Buisset. Photo : on Instagram. |

Ateliers de couture

Vous avez toujours voulu confectionner une petite pièce unique mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La marque nordiste écoresponsable Gentle Factory vous propose une série de vidéos de couture sur sa chaine Youtube "GENTLE TUTO", qui vous apprend quelques techniques de base de couture comme par exemple, comment recoudre un bouton ou faire un ourlet,... Elle indique que : « l’une des raisons principales de se séparer d’un vêtement est la disparition de l’un de ses boutons ». Elle a aussi diffusé gratuitement le patron de son tee-shirt phare.  Si vous désirez vous fabriquer un masque pour les jours à venir, le label parisien Make my Lemonade, par le biais de sa fondatrice Lisa Gachet, vous livre un tutoriel pour fabriquer soi-même un masque de protection en tissu.

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

⬇️À LIRE ⬇️ Avec l'appui des documents fournis par le CHU de Grenoble, les conseils des médecins infectiologues que nous avons contactés, nous avons décidé de réaliser ce #DIYJeCoudsMonMasque pour vous apprendre à coudre un masque en tissu lavable. 👉 Attention : Ces masques ne sont pas des dispositifs médicaux, quelque que soit les matières empilées, ils ne protègent pas des microbes mais ils forment une première barrière pour éviter les projections de gouttelettes et évitent les contacts main/bouche, portez-les durant vos déplacements de première nécessité. Ils ne doivent pas être portés plusieurs heures, pensez à les laver régulièrement à haute température. 👉 https://www.makemylemonade.com/pages/patron-de-couture-masque-en-tissu-diyjecoudsmonmasque 👈pour télécharger le patron et lire les explications. #RestezChezVous Couturières, couturiers, à vos machines ! Si vous avez le temps, l'énergie et la capacité, fabriquez d’autres masques et distribuez-les aux personnes les plus fragiles, les équipes Make My Lemonade sont derrières leurs home-office-machines ! Prenez soin de vous et de vos proches, on vous check le coude et on se retrouve très vite ok ? Nos gestes sauvent des vies, le personnel médical nous demande de coopérer, alors écoutons-les : #RestezChezVous Soutien et un immense MERCI à tout le personnel médical et paramédical actuellement en première ligne. Pour plus d’informations, une page officielle est alimentée quotidiennement par le ministère de la Santé ➡️ www.gouvernement.fr/info-coronavirus L’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’adopter une série de gestes barrières, tels que l’application scrupuleuse des règles d’hygiène de base : Se laver les mains très régulièrement (avec une solution hydroalcoolique ou du savon et de l’eau), Éternuer ou tousser dans son coude, utiliser des mouchoirs jetables, aérer les pièces et évitez tout contact étroit avec des personnes. Nettoyez les surfaces inertes régulièrement (ex poignées de portes, téléphones) où le virus peut survivre plusieurs jours. Un numéro vert est ouvert 24 heures sur 24, sept jours sur sept pour les questions d'ordre non médical : 0 800 130 000. #restezchezvous #ensembleà

Une publication partagée par Make My Lemonade (@makemylemonade) le

 

 

 

Ateliers de tricot et de crochet

Dans le même esprit que la couture We are Knitters vous propose des tutoriels aussi bien pour les débutants que pour les avancés permettant d’apprendre les techniques de base en tricot comme monter des mailles ou encore les différentes techniques de point. Le spécialiste de la laine Phildar vous donne aussi rendez-vous sur sa rubrique Phil'Académie, où 300 modèles gratuits et des dizaines de tutos vidéo sont disponibles . Ce n'est pas tout, la marque Pfaff vous promet d’utiliser toutes les fonctions de votre machine à coudre : au programme des ateliers de confection de vêtements mais aussi de déco, bijoux ou accessoires zéro déchet.

Confection de bijoux 

Envie de nouveau bijoux et par forcément envie de les commander en ligne? Pourquoi ne pas les créer vous-même ? La marque Perles & co, propose de nombreux tutoriels pour tous. 

 

 

 

Séance de sport 

Jonak la marque française de chaussures pour femme invite chaque jour sur son compte Instagram une personnalité phare qui vous propose un atelier à visionner à la maison que ce soit un cours de yoga en direct avec Tatiana Avila ou bien une recette de pâtisserie commentée par Sarah Nakam ou encore des œuvres d’artistes. Repetto, la célèbre marque de chaussures glamour vous invite à suivre un cours de Fit’ballet tous les samedis à 11h diffusé en live sur leur compte Instagram.

 

 

Des playlists qui mettent de bonne humeur

Envie de positiver en écoutant des musiques qui permettent de vous évader ? Des Petits Hauts vous a spécialement préparé une playlist feel good disponible sur Instagram dans la biographie. Ils vous concotent aussi de petits challenges amusants sur leur compte Instagram. 

Atelier jardinage 

Vous n’avez vraiment pas la main verte et pourtant vous aimeriez bien vous y atteler ? Prêt à pousser, la marque spécialisée dans les astuces de jardinage et potagers d'intérieur détient un magazine en ligne, dans lequel des DIY autour des plantes et du jardinage, ainsi que des idées recettes vous sont expliqués.
 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :