Ces sacs de luxe dans lesquels investir

Plus qu’un simple accessoire, les sacs habillent et révèlent notre personnalité. En cette période de soldes, pourquoi ne pas investir dans un de ces modèles iconiques qui ne vous feront jamais regretter d’y avoir mis votre argent ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. Chanel. |

Le sac Chanel Boy

Un intemporel qui depuis sa sortie en 2010 a su conquérir les bras des femmes du monde entier.  Au fil du temps, le Boy de chez Chanel s’est même érigé au rang d’incontournable de la maison au double C au point de devenir le it-bag de toutes les it-girls. Ce sac, reconnaissable par son fermoir métallique et sa chaîne épaisse est aujourd’hui décliné dans tous les coloris et toutes les formes et est devenu l’une des pièces à avoir dans son dressing. Et si on y voit un bon investissement, ce n’est pas juste pour la modernité de son look, mais ce sont surtout les résultats d’une étude menée en 2015 par le site américain Baghunterqui le confirment. Selon les experts, les sacs Chanel pourraient rapporter gros en termes d’investissement. Le 2.55 de chez Chanel serait même l’un des investissements les plus sûrs en matière de sac à main.

Les sacs Longchamp

Inutile de ressortir le fameux sac pliage de la marque, fait de toile et d’une lanière en cuir, qui pendant longtemps était la star de toute une génération, du fait notamment de son prix bas attractif. Si aujourd’hui il existe encore et toujours, force est de constater qu’il a fait son temps et il est désormais relégué au fond du placard en raison de son aspect un peu ringardisé. Toutefois, il est aussi décliné en d’autres matières, notamment en cuir pour nous donner une allure plus chic. Et puis, si le pliage ne vous convainc pas, parmi les modèles que propose la maison de luxe, vous trouverez facilement un sac qui vous ira et dans lequel vous ne regretterez pas d’avoir investi grâce à leur aspect indémodable.

Le Birkin d’Hermès

On ne présente plus l’iconique sac Birkin de la maison de maroquinerie française Hermès. S’il s’agit de l’un des sacs les plus chers du monde, il s’agirait d’un des meilleurs investissements en matière de sac puisque sur les 9 dernières années, son prix a même connu une croissance de 320 % sur le marché de la seconde main. Les experts s’accordent même pour dire qu’il s’agit d’un investissement encore plus intéressant que l’or, c’est dire. Toutefois, pour se le procurer, il faudra non seulement avoir un portefeuille bien rempli, puisque le modèle de base  se vend à partir de 7.000 euros, et ajoutez quelques milliers d’euros selon les finitions que vous choisissez ; mais il faudra également faire preuve de patience, car le précieux ne sort qu’en éditions limitées. Obtenir un sac Birkin ne serait pas si facile que ça et la liste d’attente pourrait même s’étaler sur plus de 6 ans.    

Les sacs Clio Goldbrenner

Les Bruxelloises ne peuvent plus s’en passer : à Bruxelles, les sacs Clio Goldbrenner sont un peu ce que les sacs Hermès sont aux Parisiennes : un indispensable que toute accro à la mode possède dans son dressing. La marque de fabrique de cet emblème de la mode belge ? La cotte de maille qui se retrouve sur tous les sacs. Pour le modèle emblématique de la marque, comptez 425 €. Et si ces sacs ne constituent pas un investissement reconnu en soit,  on n’hésitera pas à s’en procurer parce qu’on sait qu’on pourra les porter pendant très longtemps grâce à leur design chic et intemporel.

10 sacs dans lesquels investir en cette période de sodes : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :