Cette Bugatti Chiron a été habillée par… Hermès

La voiture la plus puissante et la plus rapide du constructeur automobile Bugatti devient encore plus exclusive grâce à un modèle unique en son genre : La Bugatti Chiron habillée en Hermès. 

Même si la Bugatti Chiron dispose déjà de nombreux atouts, cela ne suffit pas toujours à convaincre les amateurs de supercar qui cherche toujours plus d’exclusivité. Ainsi, l’entrepreneur Manny Khoshbin est un fanatique de belles voitures et plus particulièrement de Bugatti. Celui qui aurait voulu appeler son fils Ettore (le prénom du fondateur de la marque, Ettore Bugatti) mais qui n’a pas pu « parce que son épouse n’était pas d’accord » a réservé une Chiron lors de sa présentation en 2015. Mais non content de s’offrir ce bijou de plusieurs millions d’euros, Khoshbin voulait une voiture unique en son genre. C’est pour cela qu’a été créée la « Chiron habillée par Hermès » qui a nécessité deux visites de son propriétaire chez le maroquinier à Paris afin de jeter ses bases. 


Extérieurement, cette voiture se reconnaît à sa peinture spéciale couleur craie et à son intérieur entièrement revu par la prestigieuse maison parisienne qui a recouvert les sièges de son cuir habituellement utilisé pour ses sacs. La calandre de la voiture a également été personnalisée, de même que le dessous de l’aileron arrière qui revêt le motif « Courbettes et cabrioles ». Cette voiture vient rejoindre le garage de Khoshbin qui comprend de nombreux modèles de rêve dont 3 autres Bugatti !

Le rapprochement des deux grandes marques de luxe est la stratégie parfaite pour mettre d’accord les amateurs d’automobiles et de mode à la fois. Le logo Hermès est omniprésent et se retrouve un peu partout sur la voiture. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la marque parisienne habille les modèles des voitures Bugatti, puisque leur collaboration existe depuis les années 20 ; à cette époque, les voitures de course de la firme utilisaient déjà du cuir fourni par Hermès. Des décennies plus tard, en 2008, Hermès et Bugatti présentaient alors le fruit de leur premier partenariat : la Bugatti Veyron Fbg par Hermès, un joyau automobile qui avait été produit en seulement vingt-quatre exemplaires. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.