Bugatti dévoile la « Voiture Noire », la plus chère du monde 

Bugatti a présenté sa « Voiture Noire » au salon de l’automobile de Genève. Un modèle unique qui fait de ce petit bijou, la voiture la plus chère du monde. 

PAR ANISSA HEZZAZ. PHOTO : REUTERS |

Après des jours de teasing, Bugatti a enfin dévoilé sa « Voiture Noire » lors du 89e Salon de l’automobile de Genève. Une voiture unique au monde. Capable d'abattre le 0 à 100 km/h en l'espace de 2,4 secondes et d'atteindre 420 km/h en vitesse de pointe. Largement inspiré par l’une des quatre Type 57 SC Atlantic, la création la plus célèbre de Jean Bugatti et construite dans les années 1930, la Voiture Noire est une modernisation de ce modèle disparu depuis la Seconde Guerre mondiale. 

Côté mécanique, on retrouve le même moteur que sur la Chiron, un W16 8L quadriturbo. Quant à son design, ses courbes et son élégance font d’elle une voiture hypersportive de luxe. 

Cette nouvelle voiture, conçue pour l’ancien dirigeant du Groupe Volkswagen, Ferdinand Piëch, vaut une petite fortune : 16,7 millions d’euros, c’est en effet le prix à payer pour se targuer de l’avoir dans son garage. Un modèle hors du commun qui devient la voiture la plus chère du monde. 

Découvrez toutes les photos de la « Voiture Noire » ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :