Cette nouvelle application réinvente l'auto-stop

Une nouvelle application de mobilité vient de voir le jour, et propose un concept inédit. Voyez cela comme la version moderne du pouce levé sur le bord de la route, la sécurité et le partage en plus.

Par Laurent Zilli. Crédit photo : |

Parce que la voiture reste l’unique moyen de réaliser certains trajets facilement, et parce que tout le monde n’a pas l’envie ou les moyens de posséder une voiture, Tripeez est un nouveau moyen de faire se rencontrer une offre et une demande. Cette application gratuite, déjà disponible sur Android et iPhone, réinvente l’auto-stop.

Que l’on soit conducteur (Trippist) ou passager (Tripper), la seule obligation est de s’inscrire sur l’app, de façon à partager facilement les frais du voyage, et surtout de rassurer tout le monde quant à la personne qu’on rencontre. En effet, l’application intègre un système de cotation, qui permet de bannir les personnes aux comportements inappropriés.

Et si vous faisiez de l'autostop pour découvrir les trois balades les plus populaires de Belgique ? 

Instantané

Vous direz qu’il existe déjà des applications de covoiturage rémunéré. La différence est que Tripeez mise sur la spontanéité de l’offre et de la demande de trajet, plutôt que sur la planification. D’ailleurs, le Tripper peut certes indiquer dans l’application où il désire aller, mais il peut tout aussi bien indiquer une direction plus générale, et trouver quelqu’un qui le rapprochera de sa destination. Un peu comme… l’auto-stop. Et comment se reconnaissent les Tippers et les Trippist ? A l’écran de leur smartphone : une flèche sur fond orange pour le « nouvel auto-stopper », une flèche sur fond vert pour celui qui a une place dans sa voiture.

Plus d’infos sur tripeez.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.