Cinq adresses originales pour un business lunch à Bruxelles

La table est un point de rencontre plus agréable qu’une salle de réunion pour discuter avec des clients ou des partenaires. Et pour mettre toutes les chances de son côté, sans se ruiner, on mise sur un lieu qui fait rimer qualité et originalité. Sélection d’adresses testées et approuvées dans différents quartiers de Bruxelles.

Par Sigrid Descamps. Photos : D.R. sauf mention contraire. |

Bière et gastronomie chez Gus

Dans ce restaurant chaleureux sis non loin de la place Madou, on discutera des clauses du contrat tout en s’initiant à la brassonomie. Soit la combinaison subtile entre les arts de la brasserie et de la gastronomie. Dans l’assiette, cela donne des plats comme du maquereau mariné avec nuage de bière ou des Saint-Jacques poêlées au houblon sorachi. Avec aussi la possibilité de déguster (avec modération, il est quand même midi) des bières brassées sur place. Formule lunch, entrée et plat, à 23 euros.

34-36 rue des Cultes, 1000 Bruxelles. Gus-brussels.be

 

L’Italie sans viande chez Racines

Dans cet établissement italien d’Ixelles, on aura envie de boucler les négociations au plus vite pour se jeter sur les assiettes. Ici, on vous sert une cuisine traditionnelle, sans viande certes, mais de haut vol, bio et délicieuse. Entre autres tueries concoctées par la casa : la crespelle à la florentine et les bottoni alla carbonara di anguilla. Le bon plan du midi ? Le menu dégustation à deux services pour 28 euros. Bon à savoir : les restaurateurs Francesco et Ugo viennent de publier un livre, A tavola, reprenant quelques-unes de leurs recettes emblématiques.

353 chaussée d’Ixelles, 1050 Bruxelles. Racinesbruxelles.com

 

La cuisine fusion au Sanzaru

A Woluwe-Saint-Pierre, on invite les clients adeptes de découvertes. Installé dans une impressionnante bâtisse des années 30 (qui abritait autrefois le YuMe), le Sanzaru est l’un des rares à proposer de la cuisine Nikkei, à savoir un subtil mariage entre inspirations japonaises et péruviennes. On y dégustera par exemple un ceviche de daurade au wasabi suivi d’un poulpe grillé aux olives du Pérou. Formule lunch – entrée + plat - à 25 euros.

292 avenue de Tervueren, 1150 Woluwe-Saint-Pierre, sanzaru.be

 

Le buffet végétarien de Bouchery

A Uccle, on invitera des partenaires de longue date, avec qui on peut se la jouer sans chichis et surtout, 100% veggie. Chez Damien Bouchery,  le midi, on mise en effet sur la formule buffet  (21 euros par personne), avec des plats concoctés à base de produits de qualité et de saison, glanés le matin même sur les marchés, et sublimés. Même les palais les plus réfractaires à la cuisine végétarienne succomberont !

812a chaussée d’Alsemberg, 1180 Bruxelles, bouchery-restaurant.be

Un petit goût de voyage à bord du Train Bistro

 

Autre commune, autre buffet. A Schaerbeek, on embarquera de futurs clients ou partenaires adeptes de voyage, à bord du restaurant du Train Hostel. Ici, l’accent est mis sur la chaleur et la convivialité. On se sert à volonté au buffet de plats froids et chauds, préparés avec des ingrédients de saison. Une question ? Le chef est à disposition dans la cuisine, visible de l’autre côté d’une reproduction de guichet. Autre bonne nouvelle : la formule buffet le midi est à seulement 15 euros par personne.

 

6 avenue George Rodenbach, 1030 Bruxelles. Train-bistro.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :